- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Recettes Bon et à Savoir M6, la folie des cakes sucrés & salés

Comme je suis une fille super organisée – non non on ne rigole pas c’est presque vrai – en avant première, avant l’émission Bon et à Savoir qui sera diffusée ce soir à 20 h 00 sur M6, voici les recettes des deux cakes que j’ai réalisés et qui j’espère je seront pas trop coupés au montage ! Alors au cas ou j’anticipe les mails de demande des recettes, les voici juste après !

[1]

Cake aux carambars
Ingrédients : 3 oeufs – 160 g de sucre en poudre – 150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/3  de sachet de levure) – 150 g de beurre – 20 carambars – 10 cl de lait.

1. Faire chauffer le four à 180°.

2. Pendant ce temps, ouvrir tous les carambars de leur papier, et les poser dans une casserole. Garder les blagues pour plus tard, quand le cake sera au four !

3. Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambars.

4. Mélanger le sucre, la farine, et les oeufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélanger beurre, lait, carambars. Respirer la bonne odeur qui se répend dans la cuisine, tout en mélangeant la préparation.

5. Verser dans un moule à cake (beurré et fariné si en autre matériaux que le silicone).

6. Enfourner à mi-hauteur pendant 40 minutes, et à partir de ce moment vous pouvez vous régaler avec les blagues (petit conseil, laver d’abord la casserole bien collante pleine de caramel fondu, sauf si vous l’avez raclé avec les mains).

7. Quand il est cuit, laissez le tiédir un peu, voir refroidir, avant de le déguster.

8. Compter les carambars restant du paquet (23 moins 1 mangé) et se dire qu’on a encore assez de carambars pour refaire un cake ….

Cake salé aux figues & chorizo
Ingrédients : 200 g de figues sèches – 100 g de chorizo fort – 220 g de farine à levure incorporée (ou 220 g de farine et 1/3 de sachet de levure) – 4 oeufs entiers – 10 cl d’huile d’olive – 10 cl de lait – sel – poivre – piment d’Espelette

1. Si vous avez le temps, couper les figues en 4 morceaux, et les faire macérer dans 20 cl de thé ou de vin blanc pendant 30 minutes.

2. Couper le chorizo en tranches puis en petits dés, il faut à peut prêt la moitiée d’un chorizo.

3. Dans un saladier, mélanger à l’aide d’un fouet la farine, les oeufs, l’huile et le lait. Saler, poivrer.

4. Ajouter ensuite les figues en morceaux et les dés de chorizo.

5. Verser la préparation dans mon moule à cake beurré et fariné (sauf si en silicone).

6. Enfourner dans le four préchauffé à 170° pendant 35 minutes. Laisser refroidir un peu avant de démouler, et le servir chaud, tiède ou froid.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]