Bavardages

La salade qui peut faire gagner un voyage …

Il y a quelques jours, j’ai été contactée pour découvrir la nouvelle salade en sachet de Bonduelle , la Laitue Romaine . J’ai souvent été déçue par la salade en sachet, et j’en achète donc rarement, mais là j’ai été réellement surprise par la qualité de ce produit. De petites feuilles bien croquantes, bien fraîches,  qui donnent envie de faire d’une salade tout un plat. Et puis le beau temps arrive, alors les salades composées sont de saison !

En plus, ca tombe bien, car Bonduelle a lancé un concours de recette sur son site internet. Le principe est simple, vous imaginez une recette à base de Laitue Romaine , vous la déposez sur le site Bonduelle du 4 au 31 mai 2009, et il y a 3 week-end à Rome à gagner pour 2 personnes et 10 coffrets de cours de cuisine. Et même si votre recette n’est pas sélectionnée, si vous êtes dans les 1000 premiers à participer, vous recevrez un livret de recettes autour de la Romaine.

Alors pour vous donner vous aussi envie de participer au concours, voici la recette que j’ai imaginé et que j’ai déposé sur le site de Bonduelle. J’ai beaucoup aimé cette association, la salade froide et croquante, le poisson tiède et moelleux, et le jambon de Parme grillé pour relever le tout, avec de p’tits croutons maison pour en faire une salade complète, gourmande et équilibrée.

Alors vous aussi vous êtes prêt pour participer ?

Ingrédients (4 personnes) : 1 sachet de Laitue Romaine – 300 g de dos de cabillaud – 250 g de tomates cerises – 1 tranche de jambon de Parme – 1/2 ficelle – 1 gousse d’ail – 1 citron – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – Sel & Poivre

1. Dans un plat à four, déposer le dos de cabillaud. Presser le citron, et verser le jus sur le dos de cabillaud. Saler, poivrer, et enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°. Sortir le plat du four et réserver le temps de préparer la suite de la recette.

2. Couper la ficelle en fines tranches. Les mettre dans une poche de type congelation, avec l’huile d’olive et l’ail pressé. Fermer la poche, secouer pour que toutes les tranches soient huilées. Les répartir ensuite sur une plaque à pâtisserie et enfourner 5 minutes par faces à 180°. Les croutons doivent être dorés. Réserver.

3. Couper la tranche de jambon de Parme en fines lamelles. Les faire griller dans une poêle à sec quelques instants. Réserver.

3. Disposer la salade dans de grandes assiettes. Ajouter les tomates cerises coupées en deux, les croutons, le cabillaud coupé en morceaux et les lamelles de jambon.

4. Assaisonner d’une vinaigrette à l’huile d’olive et vinaigre Balsamique, et servir sans attendre.

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *