Tartines, croques & galettes

Sandwich BLT

Un sandwich, c’est pas que le truc plein de mayo, de thon insipide et vendu trop cher . Ça peut aussi être une p’tite chose gourmande comme ici. D’inspiration anglo-saxonne, le BLT (pour Bacon Laitue et Tomates in french) est à mi-chemin entre le croque monsieur et le sandwich. Le contraste entre le pain grillé, le bacon croustillant, les rondelles de tomates fraiches et la laitue est délicieux. Pour le manger plus facilement, ne pas hésiter à le couper en 4 pour obtenir 4 portions en forme de triangle. C’est aussi bon chaud que froid, pour un déjeuner en plein air.

Ingrédients (2 personnes) : 4 tranches de pain de mie – 4 tranches de bacon – de la laitue – 1 tomate coupée en rondelles – 2 cuillères à soupe de mayonnaise – Sel & Poivre

1. Faire griller le pain de mie. Laver et sécher la salade. Couper les tomates en rondelles, et préparer votre mayonnaise. Faire griller le bacon dans une poêle anti-adhésive.


2. Quand le pain est grillé, tartiner les tranches avec de la mayonnaise.


3. Montez les sandwichs en alternant la salade, quelques rondelles de tomates salées et poivrées, une tranche de bacon, de la salade, quelques rondelles de tomates, de la salade et terminez avec l’autre tranche de pain. Faire de même pour les autres tranches.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

11 commentaires

  1. voila quelque chose qui me va parfaitement car moi au boulot c’est sanwichs tous les jours!

  2. Je sent l’odeur du pain grillé !!
    Le samedi midi j’essaie de faire des croques ou de bon club sandwich comme celui que tu nous proposes car on est tjrs assez pressés mais on reste gourmet !

    Bonne journée.

    Elodie

    nb : ça y est, j’ai acheté une yaourtière …à cause ou grâce à toi !!!

  3. un petit sandwich ça s’apprécie de temps n temps

  4. le sandwich c’est comme beaucoup de chose tout dépend ce que l’on met dedans!!! Et la c’est l’idéale, la fraicheur, le gout et le croustillant, tout y est…

  5. ça change du jambon beurre! Les sandwichs industriels c’est tout simplement infâme, et trouver un bon sandwich frais en boulangerie… ben c’est pas gagné! On en revient toujours au même: le fait maison!
    Le BLT avec du pain grillé, je le teste dès la semaine prochaine au bureau!
    Peut être avec une moutarde parfumée au balsamique en remplacement de la mayo 🙂

  6. Oh, c’était mon sandwich préféré aux US ! Et tu peux rajouter un étage de salade de poulet entre 2 tranches de pains, trop bon !!!

  7. tout a fait d’accird, un bon sandwich c’ets un plat a part entière et sain

  8. c’est fait

    Je m’en suis fait un ce midi et c’était très bon. A refaire, donc.

  9. Moi qui ne trouvait plus d’idée pour mes sandwichs !! J’en ai marre des classique ^^
    Merci pour cette recette =)

  10. houaaouhh

    encore une recette bien ingénieuse de ta part !!! moi qui suit toujours overbookée le midi, je crois que je vais essayer cette recette simple, rapide et certaine EX-CEL-LENTE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.