- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sandwich BLT

[1]

Un sandwich, c’est pas que le truc plein de mayo, de thon insipide et vendu trop cher . Ça peut aussi être une p’tite chose gourmande comme ici. D’inspiration anglo-saxonne, le BLT (pour Bacon Laitue et Tomates in french) est à mi-chemin entre le croque monsieur et le sandwich. Le contraste entre le pain grillé, le bacon croustillant, les rondelles de tomates fraiches et la laitue est délicieux. Pour le manger plus facilement, ne pas hésiter à le couper en 4 pour obtenir 4 portions en forme de triangle. C’est aussi bon chaud que froid, pour un déjeuner en plein air.

Ingrédients (2 personnes) : 4 tranches de pain de mie – 4 tranches de bacon – de la laitue – 1 tomate coupée en rondelles – 2 cuillères à soupe de mayonnaise – Sel & Poivre

1. Faire griller le pain de mie. Laver et sécher la salade. Couper les tomates en rondelles, et préparer votre mayonnaise. Faire griller le bacon dans une poêle anti-adhésive.


2. Quand le pain est grillé, tartiner les tranches avec de la mayonnaise.


3. Montez les sandwichs en alternant la salade, quelques rondelles de tomates salées et poivrées, une tranche de bacon, de la salade, quelques rondelles de tomates, de la salade et terminez avec l’autre tranche de pain. Faire de même pour les autres tranches.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]