- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Trung Hap, flan aux oeufs et au crabe vietamien

[1]

J’ai envie d’épices, d’exotisme, d’évasion. Plus que quelques jours, et ça va arriver. Depuis très longtemps je rêve de voyager en Asie du Sud-Est, plus particulièrement en Thaïlande, lndonésie ou Viet-Nam pour découvrir de plus prêt ces paysages qui me font rêver, et tous les parfums de cette cuisine que j’adore. Et dans quelques jours une partie de mon rêve se réalisera car je part pour Bali. Après la Corse, le Sénégal et le Brésil, ces vacances au soleil vont me faire le plus grand bien pour laisser de côté tous les soucis des derniers mois.

Ma première escale en Asie a été l’atelier [2]des Merveilles [3], elles [4]vous en [5]ont déjà [6]toutes parlées [7], et pour une fois c’est moi la dernière. Nous avions passé, comme toujours, une merveilleux samedi à cuisiner ensemble, papoter et déguster toutes nos merveilles.

Marie nous avait fait de délicieux Trung Hap, et j’avais adoré. Ce sont de petits flans aux œufs, avec des champignons noirs, du crabe, du vermicel, et j’ai eu l’idée de refaire sa recette en modifiant les proportions, pour faire un gros flan à partager pour une entrée sympa. Je l’ai fait cuire dans mon moule à charlotte Téfal qui avait la taille parfaite pour les proportions que je vous donne.

C’est vraiment facile à faire, parfumé, et délicieux. Bref mon nouveau coup de cœur culinaire du moment.

Ingrédients (8 personnes) : 8 oeufs – 20 g de champignons noirs en lamelles – 60 g de vermicels de soja – 2 boites de chair de crabe (2 x 170 g) – 1 oignon nouveau (ou aillet) – 2 CS de coriandre hachée – 2 cuillères à soupe de nuoc man.

1. Dans un saladier, battre les oeufs avec le nuoc man.

2. Réhydrater les champignons noirs dans de l’eau tiède.

3. Réhydrater le vermicel dans de l’eau chaude (suivre les instructions du paquet). Egoutter, ciseler grossièrement et réserver.

4. Hacher l’oignon nouveau et la coriandre.

5. Ajouter aux oeufs battus, le crabe et les champignons égouttés, les vermicels, l’oignon et la coriandre. Mélanger.

6. Verser le tout dans un moule haut et étroit (type moule à charlotte), et faire cuire à la vapeur pendant 40 minutes. J’ai ensuite passé le flan au four à 200° pendant 10 minutes pour lui donner une jolie couleur dorée.

7. Servir coupé en tranches, chaud, avec un peu de Nuoc-Man et de sauce au piment.

[8]Rendez-vous sur Hellocoton ! [9]
Blog Widget by LinkWithin [10]