Mises en bouches

Verrine de légumes, confiture d’olives vertes

J’adore préparer des p’tites choses gourmandes pour les apéros, sans forcément ouvrir des paquets de biscuits. Pourtant, depuis que j’ai ma boite Apéro-Style c’est fashion de sortir les biscuits apéro, d’ouvrir la box magique qui fait set de table et plateau.

D’ailleurs si vous souhaitez vous aussi gagner un kit apéro, c’est ici que cela se passe, et en plus vous trouverez sur le site plein d’idées sympa pour donner un peu de style à vos apéro, avec des recettes originales et des conseils déco. Moi j’ai craqué pour l’idée d’utiliser des “boites à oeufs” en céramique pour présenter des p’tites choses à grignoter, le porte-bougies carré made in Ikéa, ou les boules en plastiques transparentes que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs.

Mais pour mon apéro du jour, point de biscuits industriels, plutôt une opération vide-frigo ! Des courgettes, des aubergines, des oignons, des herbes et un fond de confiture d’olive que j’utilisais jusqu’à présent en toasts gourmands. Pour les légumes, il vous en restera après avoir réalisé les verrines, mais c’est aussi parfait pour accompagner une grillade par exemple.

J’ai bien aimé ces verrines très fraiches et légères et pleines de parfums. Et oui j’aime toujours autant les légumes, et la confiture d’olives vertes c’est la p’tite touche en plus qui fait que ces verrines sont extra.

Aubergines à la tomate
Ingrédients : 2 aubergines – 1 gros oignon jaune – 1 boite de concassée de tomates – 1 branche de thym – sel & poivre – Huile d’olive – Vinaigre balsamique

1. Nettoyer les aubergines, les couper en petits dés.

2. Peler et hacher l’oignon.

3. Dans une casserole, faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive.Y faire revenir à feu moyen l’oignon haché et les dés d’aubergines pendant 10 minutes.

4. Ajouter le contenu de la boite de tomates et le thym. Saler, poivrer, et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

5. Laisser refroidir le contenu de la casserole, et mixer le tout. Ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une de vinaigre balsamique. Réserver au réfrigérateur.

Courgettes à la menthe

Ingrédients : 2 petites courgettes – 10 feuilles de menthe – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – Sel et Poivre

1. Nettoyer et couper en petits dés les courgettes.

2. Faire chauffer dans une poêle l’huile d’olive, et y faire revenir à feu vif les dés de courgettes pendant 8 minutes en mélangeant souvent. Les dés de courgettes doivent rester croquants.

3. Saler, poivrer et ajouter les feuilles de menthe ciselées. Réserver au réfrigérateur.

Verrines de légumes

Ingrédients : aubergines à la tomate – courgettes à la menthe – Confiture d’olives vertes

1. Déposer une cuillère d’aubergines à la tomate au fond d’une verrine.

2. Ajouter une cuillère de courgettes à la menthe.

3. Déposer sur le dessus une petite cuillère de confiture d’olives vertes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

11 commentaires

  1. Encore des associations gourmandes qui ont tout pour me plaire !

    Merci pour l’info concours …Je file regarder cela, les produits ont l’air très tentant !!

    Bonne journée

    Elodie

  2. Merci beaucoup pour l’info je viens de gagner un kit apparement.
    Je vais pouvoir tester tes recettes !!

  3. de jolies verrines pour un apéro gourmand et sain!

  4. moi aussi j’aime bien préparer des verrines pour l’apéro alors je me mets tes recettes de cotés pour le prochain apéritif…
    bisous

  5. extra cette verrine !

  6. Elles sont très belles ces verrines !
    Bisous

  7. je ne suis pas très verrine… mais les tiennes sont très réussies et l’association de tous ces légumes est très tentante!!

  8. jeu

    j’ai testé tes verrines et elles ont fait un super effet
    Par contre, avec la boîte Apéro style, ce serait encore plus sympa !
    Dis-moi, en combien de temps as-tu réussi à gagner pour la recevoir ?
    Je joue tous les jours, mes réponses sont exactes et je ne l’ai toujours pas gagnée, je commence à désespérer, d’autant plus que je la veux absolument…

    Merci encore pour ton blog qui m’inspire chaque jour!!

  9. (mauvaise) surprise

    Quand j’ai vu tes photos, j’ai voulu essayer de gagner ce set apéro que j’imaginais pleins de verrines et autres merveilles. Je l’ai reçu aujourd’hui et c’est une simple boîte en carton! ils ont oublié de la remplir ou quoi? 😉

  10. (mauvaise) surprise

    Quand j’ai vu tes photos, j’ai voulu essayer de gagner ce set apéro que j’imaginais pleins de verrines et autres merveilles. Je l’ai reçu aujourd’hui et c’est une simple boîte en carton! ils ont oublié de la remplir ou quoi? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.