- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Verrine de légumes, confiture d’olives vertes

[1]

[2]J’adore préparer des p’tites choses gourmandes pour les apéros, sans forcément ouvrir des paquets de biscuits. Pourtant, depuis que j’ai ma boite Apéro-Style c’est fashion de sortir les biscuits apéro, d’ouvrir la box magique qui fait set de table et plateau.

D’ailleurs si vous souhaitez vous aussi gagner un kit apéro, c’est ici [3]que cela se passe, et en plus vous trouverez sur le site plein d’idées sympa pour donner un peu de style à vos apéro, avec des recettes originales et des conseils déco. Moi j’ai craqué pour l’idée d’utiliser des “boites à oeufs” en céramique pour présenter des p’tites choses à grignoter, le porte-bougies carré made in Ikéa, ou les boules en plastiques transparentes que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs.

Mais pour mon apéro du jour, point de biscuits industriels, plutôt une opération vide-frigo ! Des courgettes, des aubergines, des oignons, des herbes et un fond de confiture d’olive que j’utilisais jusqu’à présent en toasts gourmands. Pour les légumes, il vous en restera après avoir réalisé les verrines, mais c’est aussi parfait pour accompagner une grillade par exemple.

J’ai bien aimé ces verrines très fraiches et légères et pleines de parfums. Et oui j’aime toujours autant les légumes, et la confiture d’olives vertes c’est la p’tite touche en plus qui fait que ces verrines sont extra.

Aubergines à la tomate
Ingrédients : 2 aubergines – 1 gros oignon jaune – 1 boite de concassée de tomates – 1 branche de thym – sel & poivre – Huile d’olive – Vinaigre balsamique

1. Nettoyer les aubergines, les couper en petits dés.

2. Peler et hacher l’oignon.

3. Dans une casserole, faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive.Y faire revenir à feu moyen l’oignon haché et les dés d’aubergines pendant 10 minutes.

4. Ajouter le contenu de la boite de tomates et le thym. Saler, poivrer, et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

5. Laisser refroidir le contenu de la casserole, et mixer le tout. Ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une de vinaigre balsamique. Réserver au réfrigérateur.

Courgettes à la menthe

Ingrédients : 2 petites courgettes – 10 feuilles de menthe – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – Sel et Poivre

1. Nettoyer et couper en petits dés les courgettes.

2. Faire chauffer dans une poêle l’huile d’olive, et y faire revenir à feu vif les dés de courgettes pendant 8 minutes en mélangeant souvent. Les dés de courgettes doivent rester croquants.

3. Saler, poivrer et ajouter les feuilles de menthe ciselées. Réserver au réfrigérateur.

[4]

Verrines de légumes

Ingrédients : aubergines à la tomate – courgettes à la menthe – Confiture d’olives vertes [5]

1. Déposer une cuillère d’aubergines à la tomate au fond d’une verrine.

2. Ajouter une cuillère de courgettes à la menthe.

3. Déposer sur le dessus une petite cuillère de confiture d’olives vertes.

[6]Rendez-vous sur Hellocoton ! [7]

Blog Widget by LinkWithin [8]