- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le spray à huile

[1]

Aujourd’hui, je vais vous parler du spray à huile, que j’ai découvert il y a maintenant 2 ans. Je m’en sert très régulièrement, et j’en ai toujours un sur le plan de travail.

Son fonctionnement est ultra-simple. Un flacon, on le rempli d’huile jusqu’à la graduation, on referme le tout et grace au bouchon on fait le vide d’air dans le flacon. L’huile est mise ainsi sous pression et dès qu’on presse sur le spray on obtient plein de micro goutes d’huiles.

Je m’en sert pour huiler mes poêles et la plancha. Mais aussi pour y mettre de la vinaigrette et assaisonner ainsi très légèrement mes salades composées sans avoir un gros filet de vinaigrette qui se mélange pas bien dans les assiettes. Et pour huiler les feuilles de brick pour des feuilletés cuits au four c’est aussi bien plus pratique que le pinceau !

J’aime beaucoup le spray à huile ci-dessus, car il est équipé d’un filtre, et je peux donc faire des huiles parfumées. Pour le mélange du jour, c’est huile d’olive, thym et romarin du jardin, ail haché et grains de poivres. C’est parfait pour les brochettes et pour huiler légèrement un poisson à faire cuire au four.

Et vous vous avez aussi craqué pour cet ustensile ? Vous vous en servez comment ?

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]