Mises en bouches

Idées apéro faciles – version fond de frigos

J’adore proposer des p’tites choses gourmandes pour accompagner un verre à partager avec ses amis. Et quand cela se fait au dernier moment, quand on a pas pris le temps de préparer des p’tites choses gourmandes, il faut se rabattre sur les p’tites aides que nos placards regorgent pour proposer des bouchées bien plus gourmandes qu’un paquet de chips.

Alors voici mes p’tites créations du moment !

Toasts à la mousse de cèpes à la truffe blanche

J’ai reçu il y a quelques temps un petit pot en forme de champignon qui contenait une mousse de cèpes à la truffe blanche, venant du site Hispania Delicatessen. C’est aussi addictif que le pesto de pistaches, et pour éviter de le manger toute seule à la p’tite cuillère pour profiter de tous ces parfums, j’en ai tartiné des rondelles de baguettes et j’ai ajouté des baies roses dessus. c’est aussi extra en y ajoutant dessus une p’tite lamelle de magret de canard séché !

Cuillère à la carotte

Tout simplement un reste de purée de carotte nature faite maison (carottes vapeur, eau, sel, poivre le tout au blender), assaisonnée avec un peu d’huile de Pistache, et mélangée à des cubes d’abricots secs. J’ai ajouté pour la touche de couleur des graines de sésame.

Toast au jambon de la mer

Je vous ai déjà parlé du Battili de thon que j’adore, et oui c’était la fin du fin des restes (périmés vous allez dire vu le temps que je met à publier deux recettes avec le même ingrédient !), deux p’tites tranches fines déposées sur des rondelles de pain beurrées, avec quelques lamelles de piment d’espelette au vinaigre.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: