- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Buttermilk pancakes

[1]

Oui je sais, j’ai un train de retard avec les plats tendances de la blogosphère gourmande. Les buttermilk pancakes c’était très à la mode en 2008, voir même 2007. Mais comme je ne suis pas très organisée pour certaines choses, genre liste des courses, j’oublie trop souvent d’acheter au rayon frais de mon supermarché du lait fermenté (Buttermilk). Pourtant plusieurs recettes me donnaient envie de tester ce produit : les buttermilk pancakes tout moelleux, et la glace au citron et buttermilk.

A moi ces recettes maintenant !!!

Ingrédients (8 à 10 pancakes) : 125 g de farine à levure incorporée – 1 oeuf – 50 g de sucre en poudre – 25 cl de lait fermenté – 1 cuillère à soupe d’huile (noisette ici) – 1 pincée de sel – Beurre pour la cuisson (20 g)

1. Dans un saladier, mélanger la farine à levure incorporée, le sucre et le sel.

2. Dans un bol, mélanger l’oeuf, l’huile et le lait fermenté.

3. Verser le mélange oeuf / lait dans le premier saladier, et mélanger rapidement à l’aide d’une spatule. Il ne faut pas trop mélanger la préparation, comme pour des muffins.

4. Faire fondre à feu moyen une noix de beurre dans une grande poêle anti-adhésive. Y verser de petites louches de préparation pour former les pancakes. Quand les bulles apparaissent à la surface et que le dessous du pancakes est cuit, les retourner délicatement et faire cuire la seconde face pendant 1 minute de plus.


[2]Vous pouvez trouver du lait fermenté en grande surface, au rayon frais avec les laits non pasteurisés par exemple. Le lait fermenté porte des noms différents, lait Ribot en France, Leben en Afrique du Nord et Buttermilk aux Etats Unis ou Angleterre.

Il est plus épais que le lait que nous utilisons habituellement, et apporte de l’onctuosité dans les recettes.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]
Blog Widget by LinkWithin [5]