- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Fraises au poivre long, chantilly à l’eau de Fleur d’oranger

[1]

Je fais ma cure de fraises en ce moment, tant que j’en trouve. Des fraises du Sud-Ouest, pleines de goût et très parfumées. J’en ai presque tout le temps une p’tite barquette que je laisse sur le plan de travail de la cuisine, et que je grignote dès que je passe devant. C’est bien mieux que des gâteaux !

J’ai donc eu envie de proposer un dessert frais et léger pour clôturer un dîner un peu copieux. Avec quelques parfums en plus dosés légèrement, ces verrines étaient délicieuses ! Il ne me reste plus qu’à me pencher sur mon siphon qui fait des siennes, dont le joint doit être cassé car dès que je m’en sert le gaz s’échappe et je décore mon plan de travail à chaque utilisation.

Ingrédients (6 personnes) : 750 g de fraises – 1/2 tige de poivre long – 9 biscuits roses – 30 cl de crème liquide fleurette- 4 + 2 cuillères à soupe de sucre – 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger – 3 feuilles de menthe

1. Nettoyer, et couper les fraises en morceaux. Les mélanger avec les 4 cuillères de sucre dans un saladier. Laisser reposer.

2. Couper les biscuits roses en petits morceaux. Les disposer au fond de grandes verrines.

3. Ajouter les fraises dans les verrines, poivrer, et verser le jus de macération des fraises dessus. Ciseler la menthe sur les fraises.

4. Mélanger la crème, le reste de sucre et l’eau de fleur d’oranger. Monter la chantilly a l’aide d’un batteur électrique. Ajouter une cuillère de chantilly sur les fraises, et servir sans attendre.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]