Mises en bouchesPoisson

Feuilletés aux sardines et citrons confits

Le Elle à Table, c’est un peu mon magazine préféré. C’est aussi celui qui prend le plus de place sur mes étagères, car j’ai tous les numéros depuis le 1er. Il y a tout juste 10 ans, j’avais à peine 18 ans, mais j’étais déjà fan de magazines et de livres de cuisines. Mes premiers p’tits Marabout datent de cette période là ou je ramenais mes livres de français et de math à la librairie étudiante qui me donnait des bons d’achats pour commencer ma bibliothèque culinaire.

Le Elle à Table je le dévorais des yeux à chaque fois qu’il sortait, acheté en attendant le bus Place Jean Jaurès (et oui y’avait pas encore le Tram à Bordeaux !), et je m’en servait pour mes tests culinaires du mercredi ou des vacances. Je rêvais devant les cuisines de rêves prises en photo à l’intérieur, et espérait un jour avoir aussi un super robot pâtissier ou une sorbetière pour réaliser toutes les recettes que je n’osais pas tester.

Ensuite, j’ai eu une période ou j’ai boudé mon Elle à Table, tellement les recettes étaient peu fiables et ne ressemblaient pas aux photos, et puis un hiver, au moment ou j’étais enfin prête à abandonner mon magazine préféré, un vent de nouveauté et de sérieux m’a donné envie de lui faire confiance à nouveau.

Et j’ai bien fait, car ce mois ci j’ai dévoré des yeux mon numéro spécial anniversaire, pour les 10 ans de Elle à Table. Et j’ai voulu réaliser une recette, les bricks de sardines, qui n’ont plus grand chose à voir avec les originales car je n’avais vraiment pas les mêmes ingrédients dans mes placards. Mais l’esprit de la recette est bien là ! Merci mon Elle à Table préféré.

Ingrédients : 6 feuilles de bricks – 2 boites de sardines à la tomate – 2 citrons Beldis – 2 cuillères à soupe de concentré de tomates – 1 cuillère à café de câpres – 1 échalote – 1 cuillère à soupe de persil haché

1. Dans le bol d’un mixeur, verser tous les ingrédients (sauf les feuilles de bricks).

2. Mixer grossièrement le tout.

3. Déposer sur les feuilles de bricks une cuillère à soupe de préparation, et les rouler pour en faire des rouleaux.

4. Faire cuire les feuilletés au four, à 200°, pendant 10 minutes en les retournant a mi-cuisson.

5. Servir coupé en tronçons en apéro, ou bien avec une salade verte en plat principal.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

14 commentaires

  1. Très originale cette recette ,j’aimerai bien gouté ce mélange prometteur !!

    bonne journée…

  2. Moi aussi je suis fan du mag “elle à table” depuis que je connais ton blog !! entre autre découverte chez toi : les jetés de table chez artiga… !!, les Bavarois !!… Merci Audrey !!
    Le mag “Saveur” est un peu similaire et les recettes que j’ai testées sont toujours satisfaisantes !
    A bientôt !!

  3. Bonjour ! J’adore ton site ! Viens voir le mien si ça te dis, et tu pourrais y trouver une recette ou 2 qui sait (J’espère qu’elles te plairont) ;P

    http://cuisine-de-sandra.blogspot.com/

  4. ça m’a l’air d’etre bien appétissant!

  5. humm extra cette recette et c’est vrai qu’avec les feuilles de brick on se trompe rarement!bises

  6. Pas mal, j’aime beaucoup le mariage sardine/citron confit auquel j’ajoute immanquablement du cumin…

  7. A faire rapidement : j’adore !

  8. je l’ai aussi le magazine pas encore lu! avoir car ça m’a lair bien bon!

  9. Très sympa pour un pique-nique

  10. Ah oui, elle a l’air très sympa cette recette. Parfaite pour faire des petites bouchées apéro. Je retiens. ça se mange aussi bien chaud que froid ?

  11. Il faut absolument que je pense à acheter des feuilles de bricks !

  12. 10 ans de Elle a table, Ca me fait penser à la fille de ma collègue qui a 3 ans demande qu’on lui lise des recettes de cuisine pour s’endormir.

  13. Délicieux! Merci pour cette recette. Expérience, il est agréable à visiter ce site. Donc, je bookmark ce site et le visiter à nouveau à l’avenir. Espérons que vous serez de retour avec une nouvelle recette savoureuse. Je vais l’attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *