- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mousse de poireaux et st jacques

[1]

Et vive les verrines pour des idées sympa version vide frigo, ou congélateur. Et puis cela tombe bien mal, mon congélateur est en train de rendre l’âme. Merci Wirlpool [2], le “sens de la différence” tu as bien raison, 2 ans et quelques mois de durée de vie pour un maxi congélateur armoire, c’est top, encore plus quand il meurt à la fin de la garantie …

Et donc avant de perdre la totalité de mon congélateur – j’ai anticipé je l’ai vu venir – j’y ai sorti quelques p’tits trésors comme des noix de Saint Jacques fumées de chez Petrossian [3] que j’avais congelé car je n’avais pas d’inspiration sur le moment pour les cuisiner. Et là c’est venu … et ma p’tite création était totalement gourmande, j’ai adoré ! Et les St Jacques fumées c’est ma nouvelle addiction !

Ingrédients (4 verrines) : 2 poireaux – 20 cl de crème liquide – Sel – Poivre – 8 Noix de St Jacques fumées – Sésame

1. Nettoyer et couper les poireaux en tronçons.

2. Les faire cuire à la vapeur pendant 5 à 8 minutes.

3. Mixer au blender les poireaux, la crème et 4 St Jacques. Saler (légèrement), et poivrer.

4. Répartir le mélange dans des verrines et réfrigérez.

5. Au moment de servir les verrines, poêler rapidement à l’huile d’olive les St Jacques restantes. Les couper en morceaux,et les répartir sur la mousse de poireaux. Saupoudrer de sésame grillé, et ajouter un filet d’huile d’olive, ou encore mieux de Pistache [4].

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]