- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sauce bolognaise

[1]

Quand j’ai créé mon blog, il y a presque 4 ans déjà, je ne me suis jamais posée la question de savoir si un jour j’aurai des soucis pour imaginer et cuisiner de nouvelles recettes sans que ce soit du déjà vu sur mon blog. Et vous savez quoi, en cherchant si j’avais déjà publié une recette de sauce bolognaise, je n’ai rien trouvé ! Pourtant c’est une recette basique, que j’ai fait plusieurs fois en 4 ans, mais qui n’a jamais terminé ici. Bref, mon blog a encore de l’avenir 🙂

Alors en réalisant cette recette classique, j’ai noté les proportions, temps de cuisson, pour vous faire partager ma recette de la sauce bolognaise. Ce n’est surement pas LA recette originale, mais c’est ma recette facile réalisable un soir de semaine quand une envie de spaghettis-bolo se fait sentir !

Ingrédients (3 personnes) : 200 g de boeuf haché – 1 oignon – 1 petite carotte – 2 boites de tomates au naturel – 2 cuillères à soupe de persillade – huile d’olive – Sel, poivre et piment d’Espelette

1. Peler et hacher l’oignon et la carotte au robot.

2. Dans une sauteuse, faire chauffer une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Y faire revenir le hachis de légumes pendant 8 minutes en mélangeant régulièrement pour que cela ne colore pas.

3. Ajouter dans la sauteuse le boeuf haché. Faire revenir à feu vif pendant 5 minutes pour faire griller la viande.

4. Saler, poivrer, ajouter une pincée de piment et la persillade.

5. Mixer le contenu des deux boites de tomates avec leur jus, et ajouter le tout dans la sauteuse. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de concentré de tomate pour accentuer le goût de la sauce.

6. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes, le temps que la sauce réduise.

Cette sauce est parfaite pour accompagner une assiette de spaghettis, ou pour faire un gratin de lasagne par exemple.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]