- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La Grande Epicerie du Bon Marché, Paris

[1]

Lors de notre virée Parisienne pour voir Gontran [2], avec les copines nous
avons fait une pause shopping à la Grande Epicerie du Bon Marché [3].
Munies d’un panier pour 3 (que nous sommes raisonables !), nous l’avons
tellement rempli que nous nous sommes relayées dans les rayons pour le
porter.

J’avais craqué pour ma part pour de petits sachets genre compote pour mon 4 heures au bureau, mais qui contiennent la bonne dose pour en faire un cocktail. J’ai goûté le mojito fraises, qui était délicieux. Et rien de plus facile, on met dans un verre une dose de rhum, des glaçons, le contenu du p’tit sachet et de l’eau gazeuse et on a un cocktail rapide à faire. Je n’ai pas encore goûté la version Bellini à base de pèche blanche pour un délicieux cocktail à base de champagne pour 6 personnes.

Mon autre découverte gourmande, est le sel fumé. Ces petits cristaux sont parfaits pour assaisonner des viandes grillées (c’est de saison, au BBQ ou à la plancha). J’ai adoré en ajouter quelques cristaux sur des pavés de saumon mi-cuits. En plus, c’est LA découverte pas chère du Bon Marché, car le pot est à 2 euros !

Concernant les autres trouvailles, c’est un peu plus mitigé : j’ai pas craqué du tout sur les chips de légumes qui m’ont terriblement déçues, ainsi que celles au sel qui ne vallent pas mieux que celles que je trouve en grande surface. Par contre les chips au poivre, c’était très sympa, et j’aime beaucoup aussi la vinaigrette au miel dans la grande bouteille avec une avocat en dessin. Je n’ai pas encore gouté le gingembre au sirop qui me servira à faire un crumble aux pommes et aux mures, d’après une recette que j’ai vu de Jamie Oliver.

Et si vous me demandez si j’ai mangé la sucette en guimauve Hello Kitty, et bien non, elle est dans un verre avec des baguettes pour décorer ma p’tite cuisine !

La Grande Epicerie [4]
38 rue de Sèvres
75007 PARIS

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]