Desserts fruités

La salade de fruit qui fait hummmmm

Comme je vous l’ai déjà dit, je n’aime pas les salades de fruits ni les compotes pas mixées. Oui, je sais la chieuse de base pour manger des fruits. Et puis au pique-nique des Merveilles, Dorian avait fait le trajet depuis Bordeaux pour venir nous voir et avait porté sa salade de fruit qui fait hummmm qui, il y a déjà quelques temps (voir années !) a eu beaucoup de succès sur la blogosphère gourmande, et à été réinterprété entre autre par  Anne, Reinefeuille, Guylaine et Cathy.

Alors quand même pour ne pas rester idiote, j’ai goûté au pique-nique un peu de la salade de fruits (en triant les fruits que j’aime …chuttt c’est un secret !) et j’ai adoré ! Et dès le lundi soir, en rentrant du bureau, je suis passée acheter des fruits pour refaire ce dessert pour le soir même.

J’ai un peu modifié les proportions du sirop, en enlevant du sucre, mais le résultat était extra. Comme je n’avais pas d’anis étoilé, j’ai mis quelques grains de fenouil dans le sirop. Et nous nous sommes régalés de cette salade de fruits au sirop d’épices, que j’avais fait, pour cette version avec des fraises et de la mangue.

Ingrédients (4 personnes) :

1 mangue – 500 g de fraises – 400 ml d’eau –150g de sucre de canne – le zeste et le jus d’une
orange
– le zeste et le jus
d’½ citron –
2 clous de girofle – 1 cuillère à café de graines de fenouil- 2 bâtons de vanille fendus – 2 bâtons de cannelle.

1.

Porter à ébullition l’eau
et le sucre. Ajouter tous les autres ingrédients et laisser frémir à tout
petits bouillons pendant dix minutes.

2. Pendant ce temps, peler la mangue, et la couper en cubes. Couper les fraises en deux.

3. Quand les dix minutes sont
passées, laisser tiédir le sirop et verser-le sur les fruits. Mettre le tout au frais
pendant une bonne heure, et servir frais.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

9 commentaires

  1. sûr que ça a l’air plus gourmand qu’une salade en boite 🙂

  2. Rien de meilleurs qu’une bonne salade de fruits pour terminer un repas d’été!

  3. Bizarre bizarre, je t’avais laissé un commentaire sur cette jolie salade ce matin!
    Car chez nous aussi elle a fait faire hmmmmmm ce week-end: comme toi, j’ai eu l’occasion de gouter la version de Dorian (au pique-nique parisien par contre), et je l’ai refaite pour un BBQ entre amis samedi soir. Et la réaction des amis a été celle que Dorian décrit: d’abord les pensées tout bas”oh elle exagère quand même de nous faire une salade de fruits alors qu’elle sait cuisiner”, puis les hmmmmm, et ensuite “c’est la meilleure salade que j’ai mangée”
    Comme toi j’ai diminué le sucre, et j’ai mis pastèque, framboises, nectarines, groseilles et aussi quelques pistaches. Ma version est sur le blog

  4. contrairement à toi, je raffole des salades de fruits, je trouve ça parfait pour finir un bon repas. et celle-ci a l’air excellente!

  5. hummmmmmmmmmmmm et re hummmmmmmmmmmmm

  6. Déjà que je fonce dans le TGV à la moindre occasion d’aller par chez toi… si en plus tu me fais des jolies clins d’oeil comme celui-là je vais carrément migrer du côté de Bordeaux moi ,-) !

  7. Bonsoir!

    Elles est très tentante cett salade!
    iza:)

  8. Recette testee aujourd’hui avec les fruits dispo : fraise, nectarine blanche, pomme, abricot. J.ai ajoute un peu de menthe. Excellente recette merci audrey. Le premier mot qui m.est sorti de la bouche en la goutant : hummmmmm lol

    @ elle est ^top cette salade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.