Bavardages

Tomato fiesta ! et concours de recettes de tomates

Pendant deux jours, les 24 et 25 juillet, Marmande sera en fête pour la Tomato Fiesta. Même si vous n’êtes pas du Sud-Ouest, vous avez quand même déjà entendu parler des tomates de Marmande non ? Pendant ces deux jours, il y aura donc un marché des producteurs locaux, des cours de cuisine animés par Vincent Poussard et Fabrice Biasolo et d’autres animations.

A cette occasion, l’AAPRA a organisé un concours de recettes de tomates avec Damien de 750g, et nous a convié à un cours de cuisine avec Vincent Poussard et Fabrice Biasolo à l’école de cuisine Quai des Saveurs. Qu’est ce que c’est dur d’être blogueuse à Bordeaux …. même qu’un Parisien nous envie et à encore fait le déplacement !

Ce cours était encore plassé sous le signe de la bonne humeur, et avec Agnès, Audrey, Joëlle, Marie, Dorian, Anne, Cess, Babali et Bergeou  nous avons découvert quelques recettes fantastiques. Oui, même si j’ai fait ma chieuse absolue … car les bulles de mozza, l’eau de parmesan, et les ronds de fromage de brebis ben c’est pas pour moi ….

J’ai quand même adoré une recette de Vincent Poussard, les blinis de pomme de terres, avec une petite ratatouille délicieuse et une pointe de caviar d’aubergines. C’est tellement bon que j’ai déjà refait la recette de la ratatouille à la maison !

Maintenant il ne vous reste plus qu’a réfléchir à une recette à base de tomate pour participer au concours Tomato Fiesta et gagner de supers cadeaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

5 commentaires

  1. J’aime bien ton site, viens voir le mien si ça te dis

    http://www.new-york-lawyers-listing.com/

  2. Ah le saumon, mon poisson préféré 😀

  3. C’est vrai que l’on a eu un super atelier dans une super ambiance ! Il te reste à découvrir la cuisine de Fabrice Biasiolo ! C’est très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.