Tartines & croques

Tartine de céviche de saumon

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore Urgences. Même si George il n’est plus dedans depuis longtemps, que Carter est parti aussi, que Prat a réussi à me faire pleurer devant ma télé et même que Igor il a rigolé (ben oui je suis sensible moi …). Bref j’adore urgence (et Sex & the City, et Deperate Housewife, et Greys Anatomy … oui oui série addict), et y’a rien de mieux que de se préparer un p’tit plateau TV pour profiter en douceur de la fin du week-end.

Voici donc aujourd’hui une recette de p’tite tartine toute douce, avec du pain polaire tout meolleux, et un délicieux céviche de saumon.

Ingrédients (2 personnes) : 2 tranches de pain polaire –

200 g

de filet de saumon sans peau – 1 pincée de piment de Cayenne en poudre – 2 citrons verts non traités – 1 citron jaune – 1 échalote – coriandre fraîche – Sel & Poivre – Quelques feuilles de salade

1.Coupez le poisson en petits cubes. L’assaisonner avec le sel, le poivre et le piment. Pressez le jus des citrons vert.

2. Pelez à vif le citron jaune restant, coupez-les en tranches, puis en petits dés. Pelez et émincez très finement l’échalote.

3. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et couvrez d’un film alimentaire. Conserver au réfrigérateur pendant 2 heures, le temps que le poisson marine dans le jus de citron.

4. Passer au grille pain les tranches de pain polaire, et disposer dessus la salade et le céviche de saumon. Saupoudrer d’un peu de coriandre hachée et servir sans attendre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

10 commentaires

  1. j’adore le mélange pain polaire et saumon !!! c’est d’ailleurs mon sandwich des midis quand je vais faire du shopping. mais le tien doit être encore meilleur.
    bon week-end Audrey

  2. Tiens je m’en vais essayer ça pour ce week-end !!! ;))

  3. Moi aussi je suis série-addict. Alors imagine hier soir, quand je me suis posée dans le cancapé pour regarder Damages et que toutes les chaînes Canal + étaient en rade ! La rage !
    Sympa comme tout ta tartine céviche ! En plus, maintenant, on trouve du pain polaire bio 🙂

  4. Desperates HousewiVes l’anglais n’est pas ton fort 😛

  5. vraiment chouette, bravo

    http://juliecuisine.over-blog.net/ (adoratrice de cupcakes)

  6. Idem suis ADDICT à URgences !
    super tartine qui m’a l’air succulente 🙂
    (je poste pas tjs mais je viens quasi tous les jours sur ton blog bien sympa et complet 🙂

  7. une tartine bien appétissante!

  8. pastilla

    je recherche la meilleure recette de pastilla marocaine pour la mettre sur mon blog Quel est le meilleur, qui ne se spécialise pas sur la cuisine, si vous connaissez une tres bonne recette de pastilla je suis preneur….

  9. J’étais trop triste en regardant l’épisode avec Prat! J’aurais bien eu besoin de ta p’tite tartine de saumon pour me réconforter! 😉

    Est ce que tu as essayé Véronica Mars, j’adoOOore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *