- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartine de céviche de saumon

[1]

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore Urgences [2]. Même si George il n’est plus dedans depuis longtemps, que Carter est parti aussi, que Prat a réussi à me faire pleurer devant ma télé et même que Igor il a rigolé (ben oui je suis sensible moi …). Bref j’adore urgence (et Sex & the City, et Deperate Housewife, et Greys Anatomy … oui oui série addict), et y’a rien de mieux que de se préparer un p’tit plateau TV pour profiter en douceur de la fin du week-end.

Voici donc aujourd’hui une recette de p’tite tartine toute douce, avec du pain polaire tout meolleux, et un délicieux céviche de saumon.

Ingrédients (2 personnes) : 2 tranches de pain polaire –

200 g

de filet de saumon sans peau – 1 pincée de piment de Cayenne en poudre – 2 citrons verts non traités – 1 citron jaune – 1 échalote – coriandre fraîche – Sel & Poivre – Quelques feuilles de salade

1.Coupez le poisson en petits cubes. L’assaisonner avec le sel, le poivre et le piment. Pressez le jus des citrons vert.

2. Pelez à vif le citron jaune restant, coupez-les en tranches, puis en petits dés. Pelez et émincez très finement l’échalote.

3. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et couvrez d’un film alimentaire. Conserver au réfrigérateur pendant 2 heures, le temps que le poisson marine dans le jus de citron.

4. Passer au grille pain les tranches de pain polaire, et disposer dessus la salade et le céviche de saumon. Saupoudrer d’un peu de coriandre hachée et servir sans attendre.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]