Matériel

Ma cuisine

J’adore ma cuisine, c’est une des pièces de la maison dans laquelle je
passe le plus de temps. Que ce soit pour cuisiner, bouquiner, bloguer,
manger. J’aimerai qu’elle soit encore plus grande, qu’il y ait encore
plus de placards pour y ranger mes p’tites affaires sans empiéter sur
le cellier pour le côté épicerie, et le salon pour la vaisselle et les
livres, mais quand même, je l’adore et je m’y sent bien.

Et comme j’y cuisine beaucoup, un p’tit rafraichissement après presque 5 ans c’est imposé. La première chose a été d’enlever la tapisserie jaune bien tachée au dessus du plan de travail (c’était le avant).

Nous avons opté pour de la peinture acrylique a peine satinée couleur “framboise écrasée” sur le mur qui va de la cuisine au salon, sur le bas du comptoir et sur le mur de retour de la cuisine.

Pour éviter de mettre trop de couleur, et pour faire raccord avec le salon, le reste des murs a été peint en “ficelle”, et pour mettre un peu de relief sur les murs nous avons opté pour une sorte de toile de verre a motifs de lignes horizontales irrégulières.

Ce mélange de framboise et de ficelle fait bien ressortir mes meubles de cuisine blancs et les carreaux  au dessus du plan de travail. Il reste maintenant à refaire les galettes des tabourets couleur ficelle, mais çà viendra cet été.

J’ai enlevé l’étagère à livres de cuisine à côté de ma colonne four, pour y mettre un plan de travail supplémentaire qui me manquait. Avec 3 robots, c’était indispensable ! Je l’ai trouvé chez Ikéa, je lui ai passé deux couches d’huile pour plan de travail en bois, et il est parfait. Les p’tits paniers permettent de ranger tout ce qui traine (bento, thés, matériel informatique, accessoires robot), mais de les avoir quand même à portée de main. J’ai aussi enlevé la porte qui cachait le micro-ondes car mon nouveau four combiné ne passait pas dans la niche … Et à côté j’ai un maxi frigo en inox qui remplace le blanc qui a rendu l’âme.

Côté plan de travail, il y a du nouveau aussi. J’ai remplacé ma plaque gaz 5 feux contre une plaque induction grande largueur qui me faisait de l’oeil depuis longtemps. C’est la plaque “continium” de De Dietrich. C’est magique de voir qu’en deux minutes à peine une casserole d’eau atteint l’ébulition ! Elle a plein de p’tites fonctions sympa, comme le minuteur pour chaque feu, l’anti-débordement qui dès qu’une goutte passe au dessus de la casserole, ca baisse automatiquement la puissance, et la zone continium qui s’adapte aux contenants, autant à deux ou trois petites casseroles qu’à une grosse cocotte ovale en fonte.

Il me reste maintenant à finir un peu la déco en trouvant des accessoires dans les couleurs de ma cuisine (plateau, boites, pot à ustensiles, flacon pour produit vaisselle, etc), rajouter peut être une étagère au dessus du nouveau plan de travail, ou des cadres avec de jolies photos de mes réalisations, ainsi que de jolis torchons aux couleurs de ma cuisine, car les jaunes, oranges et verts ils dépareillent un peu !

J’ai déjà trouvé les coussins pour rappeler la couleur dans le salon … malheuresement Chamalow les trouve lui aussi très confortables !

Alors entre le avant / après, vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

45 commentaires

  1. Bravo…

    …cet avant-après me plaît beaucoup. C’est une réussite complète.

  2. cuisine

    j’aimais bien avant, mais j’aime bien après. cela change. Ta cuisine est très fonctionnelle.
    Merci pour les bonnes recettes

  3. C ´est une cuisine belle et fonctionnelle, mes felicitations.

  4. Bravo, ça met du peps cette couleur framboise sur les murs ! On sent bien que c’est “ton endroit à toi” ! 😉 Bonne journée.

  5. Le avant me plaisait bien !! (la mienne est jaune !!…donc j’aimais bien !) et je trouve ta cuisine relookée plus actuelle !! à l’image de ton blog tout girly !!
    L’induction c’est le top : tu as eu raison d’investir !!
    l’essentiel c’est qu’elle t’inspire pour y concocter de bons petits plats…
    A bientôt

  6. J’adore le “après” 😉

  7. j’aimerai bien avoir la même… en superficie, je dois être au tiers de ta cuisine 🙁
    Le truc comique c’est que tes murs sont raccords avec ta photo de blog 😉

  8. Très belle déco, j’adore ce coloris framboise qui donne de la gaieté à ta cuisine, je comprend sans problème que tu dois te sentir bien dedans !!

  9. j’adorerais avoir une cuisine aussi grande !

  10. Quelle merveilleuse cuisine… un rêve !

  11. Ta cuisine est magnifique!
    La couleur “framboise” donne vraiment un p’tit plus et c’est top!

  12. c’est vrai qu’elle est très jolie ta cuisine! bise

  13. ta cuisine te ressemble vraiment…Elle t’inspire pour nous donner de superbes recettes….Yes ! vive la couleur framboise…Bonne journée. Mimi

  14. Comment en pas avoir envie de cuisiner avec une cuisine pareille 😉

    * * Bises

  15. j’adore cest girly et très chaleureux…je m’inviterais bien pour le thé…j’amène les tartelettes !;o)

  16. J’aimais déjà beaucoup le “avant” mais j’adore “l’après” tout en couleur !
    C’est clair qu’une cuisine comme ça, ça donne trop envie de cuisiner 🙂

  17. Avant j’aimais beaucoup et après encore plus, ce rose est très joi. Et le toutou toujours aussi mignon.

  18. Très jolie cuisine, j’aime beaucoup la couleur framboise 🙂

  19. Elle est top ta girly cuisine !

  20. Trop jolie ta cuisine, elle te va a merveille, ca c’est vraiment toi !
    Premiere fois que je post sur ton blog mais je te lis tres regulierement, un des rares sites qui se trouve dans mes favoris. Continue ainsi !

  21. Superbe la nouvelle déco!! Elle donne un coup de “Peps” à ta cuisine! On n’ose pas toujours se lancer dans des couleurs vives, mais généralement le résultat est toujours superbe! voilà une cuisine pleine de gaité, avec une belle plaque à induction!! Je sens que tu vas encore nous régaler dans les prochaines semaines…

  22. super cuisine

    Alors, je venais faire un tour pourvoir recettes viennoiseries, et je tombe sur ta nouvelle cuisine.je me dis que depuis le temps que je vais sur ton blog (que j’adore), il est temps de poster un commentaire, mais qu’un mot a dire SUPERBE cette cuisine. Tu as également changé photos du blog. Moi je déménage samedi, et je pense deja a déco future cuisine.
    Angélique

  23. Très chouette idée cette couleur framboise !

  24. super belle ta cuisine!!
    c’est tout toi!!!!elle te ressemble.

    Gros bisous a tres bientot car je pars demain en vacance, pour 3 semaines!!youpi

    nadine

  25. Ta cuisine est très sympa et il n’y a pas à dire elle te ressemble. J’aime beaucoup le meuble Ikea.

  26. Ce nouveau “look” est franchement superbe et magnifique; dommage pour tes coussins je pense que Chamalow en a fait sa propriété, Bises

  27. Comme d’autres, j’aimais avant mais j’aime aussi après ! Le côté rose “girly” va très bien avec toi je pense ! Beau travail !

  28. Cette cuisine est très personnel, je m’y retrouves un peu, j’adore le rose, j’ai aussi des coussins roses ! Merci de nous faire partager tout ça !

  29. Merci

    Merci beaucoup pour vos gentils commmentaires. J’aimais bien le jaune aussi avant mais un p’tit rafraichissement ca fait pas le mal ! Et là j’adore !

  30. Moi je trouve le changement est très réussi. Ce framboise donne un vrai coup de jeune et est très moderne. J’adore !
    Moi aussi je dois refaire ma cuisine cet été, j’espère que le résultat sera aussi réussi !

  31. Trés sympa, je trouve que cette couleur donne du peps et donne envie de cuisiner.
    Par contre une question as tu encore déménager?Car moi j’étais restée sur ton déménagement en appartement (ou ta machine à pain était sur le frigo !!).
    En tout cas top !!

  32. Très sympa cette nouvelle déco ! Je suis fan de ces couleurs qui donnent du peps ! Mais je suis comme Steffie, je crois que j’ai loupé un épisode car j’étais restée sur ta cuisine d’appartement ! Et Chamallow est toujours aussi mimi…Le framboise lui va bien au teint ! Hi, hi !!

  33. OUAOUUUHH jveux la même

    Bon… VERDICT tintinnn (roulement de tambour pour le suspens) J’ADORE!! C’est super chouette j’aimais beaucoup avant mais cette couleur j’aurai pas osé et c’est top!! Bref moi qui doit cuisiner dans une cuisine de euhhh 3m2 ça me fait rêver!! Snifff à quand une vrai cuisine?? lol. Bravo 😉

  34. je trouve ta cuisine très très jolie !! aussi bien avant qu’après! l’avantage avec ta cuisine c’est que tu peux varir à l’infini la couleur des murs! est ce une cuisine ikéa?

  35. J’ADORE

    Et tu vas comprendre pourquoi, je viens d’emmenager il y a à peine 3 mois dans notre nouvelle maison et un de mes murs est…rose et on adore (oui, oui, même Loulou) les 2 autres murs étant gris et les meubles bois clair et le plan de travail béton, ça donne un coup de peps
    moi aussi c’est vraiment une super pièce dans laquelle jeme sens bien
    félicitations, c’est très joli!

  36. très sympa le framboise! j’avais décidé de repeindre la nôtre couleur ficelle vec un mur vert pomme mais là grâce à toi je me tâte.. peut être aubergine clair?
    En tout cas c’est très réussi!
    Nath

  37. superbe

    bonsoir , tout d’abord je tenais a vous dire que j’adore votre blog et vous féliciter pour tout ce travail , je vient presque tout les jours et c’est un vrai plaisir de vous lire et de découvrir toutes ses recettes ,
    pour ce qui es de la cuisine j’aime beaucoup , je reve d’en avoir une comme ca car quand ont a une petite cuisine comme la mienne et qu’on aime cusiner ben ont pète vite les plombs lol
    bon continuation

  38. Tout d’abord merci de nous faire partager ton intérieur.
    Il est à l’image de ton blog : moderne, lumineux et plein de générosité.

    Dans ta nouvelle cuisine, j’aime le côté punchy de la framboise écrasée, ton nouveau frigo, ta plaque à induction, le luminaire, le four, etc…

    Mais je préférais l’ancienne cuisine…

    _ Le jaune/gris/crème me semblaient plus harmonieux et apportaient plus de luminosité.
    _ Les paniers en osier IK** sont sympas mais sous le plan de travail et au-dessus, le tout est moins bien organisé qu’avec l’ancienne étagère.
    _ Avec les années on accumule de nombreux ustensiles, produits et accessoires dans les coins et la cuisine n’est plus aussi bien ordonnée.

    Bon de toutes façons, ça reste toujours une très belle cuisine.

    Merci pour tes recettes.

    Chris

    PS : J’ai hésité avant d’écrire ce message car je ne voulais pas donner une fausse note après tant d’efforts et de changements. Mais je me dis que peut-être tu souhaitais “même” les critiques un peu moins enthousiastes.

  39. Whaow, trop beau ! J’adore

  40. Très Girly, très Audrey !

    Cela quelques années (depuis le début) que je viens toutes les semaines lire tes billets, que j’aime beaucoup,
    je trouve que ta nouvelle cuisine te ressemble à 100 %, les couleurs très joliment réparties, fraiches, dynamique mais pas trop
    il y a effectivement un moment où on a envie de nouveautés et changer la couleur des murs donne l’impression que l’on a changé de cuisine, et comme chez toi c’est une pièce essentielle, tu as raison à 100%,
    je suis sûre que tu ne t’en lasseras pas de sitôt

    bonne continuation à toi, et bons billets encore pendant longtemps

    Pacha

  41. Très sympa : ça te ressemble assez ! Par contre , pardon pour ma curiosité mais tu as ” réintégré” ton ancienne maison ou je me trompe ?

  42. Ben, ma cuisine me semble encore plus moche maintenant; il faut vraiment que je fasse quelque chose.
    Moi, c’est mon bureau que j’ai fait framboise écrasée il y a 3 ans et j’aime toujours autant. Le rose va très bien à Chamallow.

  43. le pendant j’adore !!!
    ok j’aime le jaune mais alors le framboise écrasée détronerait presque le rouge dont je reve pour notre future cuisine…je pense pas que mon mari soit ok pour ce genre de couleur girly à souhait par contre….
    en tout cas c’est vraiment sympa!

  44. moi je la trouvais plus spacieuse en jaune, mais en tout cas elle est très jolie et bien agencée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *