- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma cuisine



[1]

[2]J’adore ma cuisine, c’est une des pièces de la maison dans laquelle je
passe le plus de temps. Que ce soit pour cuisiner, bouquiner, bloguer,
manger. J’aimerai qu’elle soit encore plus grande, qu’il y ait encore
plus de placards pour y ranger mes p’tites affaires sans empiéter sur
le cellier pour le côté épicerie, et le salon pour la vaisselle et les
livres, mais quand même, je l’adore et je m’y sent bien.

Et comme j’y cuisine beaucoup, un p’tit rafraichissement après presque 5 ans c’est imposé. La première chose a été d’enlever la tapisserie jaune bien tachée au dessus du plan de travail ( [3]c’était le avant).

Nous avons opté pour de la peinture acrylique a peine satinée couleur “framboise écrasée” sur le mur qui va de la cuisine au salon, sur le bas du comptoir et sur le mur de retour de la cuisine.

Pour éviter de mettre trop de couleur, et pour faire raccord avec le salon, le reste des murs a été peint en “ficelle”, et pour mettre un peu de relief sur les murs nous avons opté pour une sorte de toile de verre a motifs de lignes horizontales irrégulières.

Ce mélange de framboise et de ficelle fait bien ressortir mes meubles de cuisine blancs et les carreaux  au dessus du plan de travail. Il reste maintenant à refaire les galettes des tabourets couleur ficelle, mais çà viendra cet été.

[4]

J’ai enlevé l’étagère à livres de cuisine à côté de ma colonne four, pour y mettre un plan de travail supplémentaire qui me manquait. Avec 3 robots, c’était indispensable ! Je l’ai trouvé chez Ikéa, je lui ai passé deux couches d’huile pour plan de travail en bois, et il est parfait. Les p’tits paniers permettent de ranger tout ce qui traine (bento, thés, matériel informatique, accessoires robot), mais de les avoir quand même à portée de main. J’ai aussi enlevé la porte qui cachait le micro-ondes car mon nouveau four combiné ne passait pas dans la niche … Et à côté j’ai un maxi frigo en inox qui remplace le blanc qui a rendu l’âme.

[5]

Côté plan de travail, il y a du nouveau aussi. J’ai remplacé ma plaque gaz 5 feux contre une plaque induction grande largueur qui me faisait de l’oeil depuis longtemps. C’est la plaque “continium” de De Dietrich. C’est magique de voir qu’en deux minutes à peine une casserole d’eau atteint l’ébulition ! Elle a plein de p’tites fonctions sympa, comme le minuteur pour chaque feu, l’anti-débordement qui dès qu’une goutte passe au dessus de la casserole, ca baisse automatiquement la puissance, et la zone continium qui s’adapte aux contenants, autant à deux ou trois petites casseroles qu’à une grosse cocotte ovale en fonte.

[6]

Il me reste maintenant à finir un peu la déco en trouvant des accessoires dans les couleurs de ma cuisine (plateau [7], boites [8], pot à ustensiles [9], flacon pour produit vaisselle [10], etc), rajouter peut être une étagère au dessus du nouveau plan de travail, ou des cadres avec de jolies photos de mes réalisations, ainsi que de jolis torchons [11] aux couleurs de ma cuisine, car les jaunes, oranges et verts ils dépareillent un peu !

[12]

J’ai déjà trouvé les coussins pour rappeler la couleur dans le salon … malheuresement Chamalow les trouve lui aussi très confortables !

Alors entre le avant [3]/ après, vous en pensez quoi ?

[13]Rendez-vous sur Hellocoton ! [14]

Blog Widget by LinkWithin [15]