Jus de pastèque

Aller à la recette

Il y a des jours comme ça ou rien ne va. Une baisse de forme, un mal de tête qui ne part pas, une maison à ranger, un repas  à préparer, et des courses à faire, et ou la seule chose qui ferait du bien serait de s’allonger, de dormir et de ne rien faire d’autre. Et bien non, c’est pas possible !

Alors pour faire le plein de vitamines, je suis revenue du marché avec, entre autre, une énorme pastèque. Mon panier était bien lourd, j’avais oublié les poivrons pour mon gaspacho, et il me tardait d’arriver à la maison pour préparer l‘aqua fresqua de Cess. Première déception ma pastèque garantie sans pépins en est pleine. Deuxième déception, je met tous mes ingrédients dans mon blender, il refuse de mixer la pastèque. Je verse le tout dans mon robot, j’ai une purée épaisse de pastèque.

Bref … vive la galère, de rage, je verse ma purée dans la centri, ça gicle partout mais ho miracle j’obtient quand même un jus de pastèque. Youpiiiii première victoire de la journée ! Même si niveau vaisselle, peut mieux faire … un robot, un blender, la centrifugeuse, c’est beaucoup !

Après avoir refait la recette directement à la centrifugeuse, voici donc ma recette adaptée de celle de Cess, mode feignasse car pas besoin de trier les pépins ni de filtrer le jus.

15 réponses
  1. Anne
    Anne dit :

    Et mon yaourt du lunid matin?!! Tu ne manges plus de yaourt? j’ai dû râté un épisode… ;-) Parfait le coup de l’eau gazeuse dans le jus, cela fait très cocktail.

    Répondre
  2. cendrine
    cendrine dit :

    j’en ai déjà fait avec de l’estragon et c’est pas mal du tout le petit goût anisé. Je vais essayer avec la menthe, ça ne doit pas être mal non plus; moi j’utilise un simple mixer pour obtenir le jus (mais je suis obligée d’ôter les pépins…)

    Répondre
  3. Madeline
    Madeline dit :

    Je découvre ce blog et je me régale! Des recettes qui me plaisent présentées avec un ton qui me plait bien également!!! Je vais donc mettre ce blog dans mes favoris afon d’y venir souvent!
    A bientôt!

    Répondre
  4. ka_fée
    ka_fée dit :

    j’aime beaucoup ton blog, tes recettes faciles à réaliser, et en plus tu nous racontes tes petites histoires de la vie de tous les jours!! des histoires de filles…

    Répondre
  5. Elisabeth
    Elisabeth dit :

    J’ai testé, en mixant la pastèque sans ses pépins et en filtrant ensuite avec un tamis. Excellente surprise, le jus est très agréable et sucré, même sans rien y ajouter. A boire très frais.

    Répondre
  6. Michael REMY
    Michael REMY dit :

    que c’est bon……!

    miam !
    miam!
    et re miam !

    j’ai dégusté du jus de pastèque pour la première fois en chine (en même temps que tu jus de papaye et du jus de melon) . depuis je cours partout pour en trouver en france….en vain !
    si j’avais su, j’en aurai ramener 10 caisses de chine !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *