- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Jus de pastèque



Aller à la recette

Il y a des jours comme ça ou rien ne va. Une baisse de forme, un mal de tête qui ne part pas, une maison à ranger, un repas  à préparer, et des courses à faire, et ou la seule chose qui ferait du bien serait de s’allonger, de dormir et de ne rien faire d’autre. Et bien non, c’est pas possible !

Alors pour faire le plein de vitamines, je suis revenue du marché avec, entre autre, une énorme pastèque. Mon panier était bien lourd, j’avais oublié les poivrons pour mon gaspacho, et il me tardait d’arriver à la maison pour préparer l‘aqua fresqua [2] de Cess. Première déception ma pastèque garantie sans pépins en est pleine. Deuxième déception, je met tous mes ingrédients dans mon blender, il refuse de mixer la pastèque. Je verse le tout dans mon robot, j’ai une purée épaisse de pastèque.

Bref … vive la galère, de rage, je verse ma purée dans la centri, ça gicle partout mais ho miracle j’obtient quand même un jus de pastèque. Youpiiiii première victoire de la journée ! Même si niveau vaisselle, peut mieux faire … un robot, un blender, la centrifugeuse, c’est beaucoup !

Après avoir refait la recette directement à la centrifugeuse, voici donc ma recette adaptée de celle de Cess, mode feignasse car pas besoin de trier les pépins ni de filtrer le jus.