- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Clos d’Augusta I Gastro I Bordeaux (33)

[1]
Les vacances approchent, et je fais faire une p’tite pause dans ma cuisine d’ici quelques jours. Une pause cuisine, car quand l’été approche, ce n’est plus la plaque induction, ni le four que j’utilise, mais la plancha pour manger et cuisiner dehors. Et les recettes sont beaucoup plus simples, et estivales.

[2]

Je vais donc profiter de l’été pour vous faire partager mes bonnes adresses gourmandes, du Sud-Ouest ou d’ailleurs, que j’ai testé tout au long de l’année, ou j’ai photographié mes plats, les salles des restaurants ou des éléments de la déco, en prenant mon temps ou furtivement, les grandes tables ou les p’tites tables sympa pour un déjeuner ou dîner entre amis.

[3]

Pour commencer, voici une très bonne table Bordelaise que j’aime beaucoup, le Clos d’Augusta [4]. J’y suis allée deux fois, et j’ai adoré. C’est un restaurant gastronomique, ou les plats sont quand même très classiques, mais avec une pointe d’originalité que j’aime beaucoup.

[5]

Comme cela fait quelques mois que j’y suis allée, je n’ai pas noté l’intitulé des plats, mais j’avais adoré la verrine à base de fruit de la passion et de crème au foie gras, le homard grillé avec sa mousse de pomme de terres violettes,  le plat à base de pigeon rôti, et le mille feuille aux fraises et sorbet Tagada.

[6]

Une très bonne adresse à retenir, mais à refaire en été pour profiter de la terrasse qui a l’air pas mal du tout. Niveau tarif, pour un menu choisi à la carte (entrée, plat et dessert), il faut compter en moyenne 50 euros sans les vins.

Le Clos d’Augusta
[4]

339 rue Georges Bonnac – Bordeaux (33)
T. 05 56 96 32 51
Ouvert tous les jours, sauf le samedi midi et le dimanche

[7]Rendez-vous sur Hellocoton ! [8]
Blog Widget by LinkWithin [9]