- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tortilla aux linguines

[1]

Qui ne connait pas la tortilla aux pommes de terres ? Coupé en cubes, servie avec un bon verre de Sangria et d’autres tapas, c’est la reine des apéros entre amis, au bord de la piscine. Et puis, il y a quelques semaines, en feuilletant mon magazine Cuisine et Vins de France [2], je suis tombée sur une recette de Tortilla aux vermicelles. Alors pourquoi pas ? Je me suis dit que c’était la bonne idée du moment pour terminer un fond de paquet de vermicelles qui doit trainer dans un des placards de ma cuisine.

J’ai cassé mes œufs dans mon saladier, suis allée cueillir des feuilles de céleri* dans mon jardin, et puis je n’ai pas trouvé ce maudit paquet de vermicelles. Et bien j’ai improvisé avec des linguines qui elles aussi étaient un peu oubliées dans le placard !

Le résultat est parfait. C’est beaucoup plus léger que la version aux pommes de terres, et surprenant. Genre des pâtes dans une omelette, ca vous fait encore passer pour la fofolle de service qui tente des associations imprévues dans sa p’tite cuisine. Et pourtant …

Ingrédients (4 personnes) : 8 œufs – 200 g de linguines – 1 oignon rouge – 1 gousse d’ail – 1 cuillère à soupe de crème épaisse – quelques feuilles de céleri – sel et poivre – huile d’olive

1. Faire cuire à l’eau bouillante salée les linguines selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Les égoutter et réserver.

2. Pendant ce temps, peler et émincer l’oignon rouge. Peler et hacher la gousse d’ail.

3. Dans un saladier, battre les oeufs, la crème, le sel et le poivre. Vous pouvez aussi ajouter une pincée de Paprika si vous le souhaitez.

4. Dans une sauteuse, faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile. Y faire revenir pendant quelques minutes l’oignon et l’ail sans les faire colorer. Ajouter ensuite les linguines et les feuilles de céleri ciselées.

5. Répartir les œufs battus dans la sauteuse sur les linguines et faire cuire pendant 5 minutes à feu moyen. Si vous le souhaitez, retourner la tortilla pour la faire cuire sur l’autre face – je ne l’ai pas fait pour éviter de servir un truc en miettes à mes invités !

6. Servir tiède ou froid, avec de la charcuterie, genre chorizo, jambon de Bayonne ou autre.

*oui vous avez bien vu, feuilles de céleri. Tout simplement car mon pot de persil a cramé sous le soleil, et qu’en quatrième vitesse je suis allée chez Truffaut [3]racheter quelques pots d’herbes. Et au lieu de prendre du persil, j’ai acheté du céleri vivace. Et j’ai bien fait j’adore le goût que cela donne à mes plats !

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]