Bavardages

Côté Cuisine, Julie Andrieu sur France 3

Julie Andrieu vous connaissez ?

A partir de septembre, c’est elle qui présente l’émission Côté Cuisine, qui sera diffusée sur France 3 en fin de matinée (à 11 h 00).

Au passage, le concept de l’émission change un peu, et Julie reçoit un Chef et un /une illustre inconnu (venant souvent de la blogosphère gourmande, mais chut chut ) pour lui apprendre des trucs en cuisine, et résoudre un problème qu’il/elle rencontre.

J’avais été contactée bien avant le lancement de cette émission pour tourner le pilote,  ainsi que Madame Papilles, mais au final cela ne s’était pas fait. Et puis la première session de tournage a eu lieu en juillet à Bordeaux, et j’ai donc accepté d’y participer pour rencontrer Julie Andrieu dont j’appréciais son approche culinaire et ses livres, depuis bien longtemps.

Nous avons commencé par un p’tit tournage à la maison pour me filmer dans mon quotidien. : en train de faire quelques achats dans mon épicerie fine préférée (Côté Saveur à Bruges) qui a ouvert un lundi exprès pour les besoins du tournage (encore merci !!!), de cuisiner avec Valérie qui m’a rendu un très grand service (merciiiii !!!)  et de se faire toutes les deux un p’tit quatre heure gourmand sur la terrasse. C’était un très bon moment aussi en compagnie de l’équipe de tournage de France 3 Bordeaux.

La deuxième partie, beaucoup plus stressante et impressionnante a eu lieu toujours sur Bordeaux, dans une maison transformée en plateau de tournage. C’était énorme ! Coiffeuse, maquilleuse, des caméras partout, des fils partout, une personne qui te choisis comment tu t’habilles pour que ça aille avec Julie et etc etc.  J’ai donc posé un couvercle sur une casserole d’eau chaude cuisiné avec Julie et Franck Descas, un chef très sympa et qui aide à être plus zen, du restaurant Les Sarments. Nous avons réalisé des … BIPPPPPPPPPPP très très mal faites et pliées (ça ferait bien rire Véro).

Désolé pas plus d’info (ni de photos d’ailleurs, je n’ai pas été autorisée à publier les photos du tournage sur mon blog, c’est pourtant pas faute d’en avoir merci Fred, il faudra attendre de regarder l’émission sur France 3 en fin de matinée, courant septembre. Ne me demandez pas le jour, je ne le connais pas !

Et si vous n’êtes pas retraitée, mère au foyer, en congé maternité, ou autre? Dommage vous allez louper l’émission … et pas de chance, y’a pas de replay sur le site de France 3, alors ne sortez pas le magnétoscope du grenier, pour voir mon exploit télévisuel.

…. a moins de vouloir voir une Audrey qui ne s’est pas vraiment sentie à l’aise, qui ne s’est pas extasié genre “ohhhh des carottes !!!” et qui lorsqu’elle s’est dit dans sa tête “c’est fini” s’est rendu compte  qu’en fait non et qui n’avait pas entendu Julie qui lui posait une question (et y’a eu un blanc télévisuel).

A moins que …. bref vous me direz plus tard !


Et tant qu’on parle de Julie, la p’tite vidéo qui buzz sur le net !


Julie Andrieu vierge ?
par eteinstonpc

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

40 commentaires

  1. tu vas devenir une star

  2. Je vais essayer de ne pas rater l’emission…bien que c’est l’heure ou je suis en cuisine pour les enfants. Je croyais avoir vu des videos dans les mois precedents sur le site de cote cuisine…meric pour vos receettes

  3. Je vais essayer de regarder! 🙂
    J’aime beaucoup son émission sur france 5 : Fourchette et sac à dos!
    C’est une autre approche de la cuisine.

  4. Tu me donnes envie de découvrir ce chef. J’avais vu la vidéo aussi ce matin ^_^

  5. Je suis ravie, de l’opportunité qui s’est offerte à toi.. afin de réaliser cette émission..J’espère pouvoir être devant ma télé, ce jour là…

  6. ca doit etre une expérience sympa… de bons souvenirs à raconter

  7. Tu parles de l’horaire mais le jour???c’est tous les matins???

  8. c’est génial!!!! bravo!! perso ,je n’oserais pas mais j’apprécie beaucoup Julie et j’ai été très surprise par la vidéo qui cicule sur le net.

  9. C’était donc ça ton fameux mystère dont tu nous parlais?!!!
    Hâte de te voir.
    Bisous.
    Caro

  10. On m’a proposé d’y participer pour la bretagne, mais comme j’attends un baby j’ai du dire non… Déception mais c’est pour la bonne cause 😉

  11. J’aime beaucoup les livres de Julie Andrieu. Pourvu que ce soit un jour où je ne travaille pas.

  12. Super, tu as de la chance! Je suis en congé maternité (!) j’essaierai donc de te regarder !bises Nini42

  13. Et bien dis donc, félicitations !!
    La prochaine fois, tu ne seras pas l’invitée puisque ça sera TON émission cuisine !! 😉

  14. Hihii, j’aime ton ressenti !!

  15. Mignonne la vidéo. 🙂
    Pourrait pas te voir en direct mais si je connais le jour, j’enregistre soit sur K7 (comme un p’tit vieux), soit dans ma freebox. 😉
    Bises la STAR,
    NicK.

  16. Wouaouu! C’est super tout ça! veinarde!!
    Et dire que j’ai pas la télé… et qu’en plus je travaille… mais j’espère que tu nous mettras des photos après la diffusion de l’émission??

  17. J’y ai participé la semaine dernière…
    Toute l’équipe est formidable ! Julie…Kevin…Clara…envie d’y retourner !!! Ca fait drôle de revoir la cuisine sur vos photos ! ^^
    Il n’y aura vraiment pas de replay sur le net ???

  18. salut
    j’aime bien julie sa cuisine…
    et j’aime bien ton blog
    donc ca devrait le faire
    je n’y manquerai pas
    bis bonne continuation

  19. après clémence toi cool j’ai hate!

  20. La classe! c’est une vraie carrière! J’essaierai de regarder.

  21. J’ai été également contacté pendant que j’étais en Toscane pour faire ces tournages à la maison et sur Bordeaux mais malheureusement je n’ai pas pu. En tous les cas j’imagine parfaitement le stress que ça devait être. Bises

  22. Visualisable

    Salut,

    Les anciennes émissions sont visualisable ici http://regions.france3.fr/cote-cuisine/?page=videotheque

    Il devrait donc être possible de te voir même si on t’a raté 🙂

  23. la classe le passage à la télé et dommage qu’il n’y ait pas de rediffusion sur internet, je n’ai pas la télé…en tout cas, bonne expérience:)

  24. Moi aussi je veux faire une émission avec Julie. Je regardai encore fourchette et sac à dos ce week-end alors que j’avais déjà vu l’épisode.

  25. Bravo !

    J’ai déjà entendu parler de cette émission par Madame Papilles et je rêve de faire ce genre de choses moi aussi, mais voilà, je n’ai même pas eu le cran d’envoyer un mail à la production ! (c’est idiot, je suis certaine que je n’aurais pas été choisie !!!) alors je te dis juste bravo d’avoir osé participer ! Toi au moins tu as eu le cran de le faire, alors ne sois pas si critique envers toi même ! c’est déjà tellement bien !

  26. coucou Audrey,

    génial tu vas devenir une vrai star de la cuisine. J’aime beaucoup les émissions de Julie comme “Fourchette et sac à dos” je louperai surement l’émission vu que je bosse à fond tout le mois de septembre et oui les touristes sont là!
    à bientôt ici
    cuisinalement Marjorie

  27. Bravo !

    Ça va faire 2 ans que je regarde ton blog et c’est la première fois que je te laisse un message.
    Franchement ton blog est vraiment génial !
    J’essaierai de ne pas rater l’émission !
    Virginie

  28. mouahahaha

    lol, je me marre toute seule…
    Dis donc, “je suis libre” t’a trouvé un lien de l’émission, c’est génial ça !! Pourvu que tu puisses trouver celle du jour J !!!
    (je suis vraiment en train de rire toute seule… héhéhé ;-))
    Quant à la vidéo de Julie : ARF !!! “Au pays de Candy…” Mais qu’est-ce qui lui a pris ??

  29. Trop bien, tu en as de la chance !!! Tourner avec Julie Andrieu !! Je l’adore et ta cuisine aussi !! Mais c’est la première fois que je commente un de tes posts !
    Je ne reprends la fac qu’en octobre, donc j’essaierai de regarder, si seulement on connaissait le jour !!!!

  30. Chouette!

    Comme j’aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, je t’invite au Swap “un petit cadeau joliment emballé” pour en recevoir et en envoyer un, c’est ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-498.html

    J’espere que tu en seras !
    Amicalement
    Mama

  31. changer d’invite

    bonjour

    j’adore Julie et ses emissions c’est pourquoi je me permet une suggestion.
    pourquoi une invitee pour plusieurs jours un chef nouveau chaque jour alors laisser la chance a plus de personne .merci

  32. félicitations et question

    chére Julie,
    Merci de votre émission que je ne manque jamais chaque jour vers 13h, sauf événement exceptionnel .Félicitations pour le concept, votre charme et votre gentillesse . Petite question : quelle est la marque de la sauteuse à bords inclinés utilisée dans de nombreuses recettes .
    Je vous remercie pour votre réponse et vous présente mes hommages cordiaux .
    JF MAGIS

  33. nous avons déjeuné lundi au ze kitchen gallerie . j’ai acheté le livre de recettees de William . je n’ai pas pu le rencontrer pour le féliciter. j’ai croisé le chef à qui j’ai fait part du moment de vrai bonheur passé dans cet endroit, ainsi qu’Eric et le personnel d’un proffessionnalisme et d’une amabilité remarquables .
    Merci chère julie, comme je vous le demandais précédemment de
    m’indiquer la marque des sauteuses à bord inclinés que vous utilisez dans côté cuisine . BRAVO encore pour votre émission, sans compter votre beauté, votre grâce et votre gentillesse .
    Jean François MAGIS

  34. Bonnes fêtes Julie, je pense qu’à cette époque votre emploi du temps doit être surchargé, merci de me répondre un peu plus tard. Félicitations et bonnes fêtes.
    Très cordialement, et que tous mes voeux vous accompagnent . JF MAGIS

  35. Bonnes fêtes Julie, je pense qu’à cette époque votre emploi du temps doit être surchargé, merci de me répondre un peu plus tard. Félicitations et bonnes fêtes.
    Très cordialement, et que tous mes voeux vous accompagnent . JF MAGIS

  36. Julie,
    une petite réponse de votre part me ferait tellement plaisir .
    ami de Roland Mazere ; .le Centenaire Les Eyzies en Périgord .
    si cela peut vous aider à me répondre . A défaut peu importe .
    Cordialement et avec toute mon admiration pour votre charme indéfinissable et la qualité de vos émissions .
    Merci . jf magis

  37. Julie,
    J’ai eu une réponse de la part d’Audrey, qui n’a pas pu donner la réponse à ma question . Votre émission n’a t elle plus lieu ? Quel dommage !!! Cordialement à vous .
    Avec toute mon admiration .
    Jean François MAGIS

  38. quand julie va revenir a la tele merci

  39. j’adore les émissions de cuisine et je souhaiterai y participer si cela est possible, j’habite la région bordelaise .
    je cuisine depuis l’âge de 10 ans j’ai appris avec mon arrière grand-mêre et je passe du temps devant mes fourneaux, j’aime cuisiner le sallé mais également tout ce qui est patisserie.
    je regarde souvent les émissions de julie lorsque qu’elle vagabonde à travers le monde ou ses émissions en cuisine familiale sur bordeaux.

    je suis curieuse d’apprendre.
    j’espère avoir de vos nouvelles.
    à bientôt
    christine

  40. Pas mal le buzz! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.