- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Terrine de courgettes aux tomates confites

[1]

Je ne sais pas vous, mais après une semaine de reprise du boulot, les vacances sont déjà bien loin, je m’y suis bien vite remise, et cette semaine est bien vite passée. Et oui, car à l’heure ou vous lisez ce message, je suis encore en train de prendre mon p’tit déjeuner, à la même heure que d’habitude, mais aujourd’hui pas pour aller au boulot, pour aller à l’aéroport, direction Rome pour le week-end. Car le meilleur moyen de bien terminer sa rentrée, c’est de repartir bien vite au soleil pour 3 jours, pas un de plus, y’a quand même de quoi faire pour le retour !

Mais comme je pense quand même à vous, je vous propose pour la fin de semaine une recette de terrine qui sent bon l’Italie, avec des tomates confites.

Et puis, la terrine, c’est l’entrée parfaite en été quand toutes les chaises autour de la table de jardin sont prises, qu’on a envie de profiter des moments avec ses amis sans être tout le temps dans sa cuisine. Car la terrine se cuisine la veille, voir le matin, et repose ensuite au réfrigérateur pour la déguster le soir venu bien fraîche. Et préparée en septembre elle retient les derniers jours de beau temps …

Accompagnez la d’un coulis de tomates au basilic, c’est encore meilleur.

Ingrédients : 600 g de courgettes – 1 oignon – 50 g de tomates confites conservées à l’huile – 5 œufs – Sel et poivre

1. Nettoyer et couper les courgettes en rondelles. Peler et hacher l’oignon.

2. Faire revenir les courgettes et l’oignon pendant 10 minutes dans une sauteuse avec deux cuillères à soupe d’huile des tomates. Laisser ensuite refroidir 10 minutes.

3. Mixer les courgettes, les tomates et les œufs. Saler et poivrer.

4. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et faire cuire 30 à 40 minutes à 150°.

5. Laisser refroidir dans le moule, et démouler sur un plat de service avant de passer à table.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]