Pâtes

Nouilles aux crevettes

La rentrée a repris déjà depuis une bonne semaine, avec son lot d’habitudes à reprendre : réveil – boulot – gym – cuisine – blog – dodo. Oui oui je sais ça fait de longues journées, mais cela fait presque 6 mois que j’avais abandonné la gym et la dernièrement la balance a tiré sa sonnette d’alarme, ou plutôt la penderie car y’avait presque plus rien à ma taille, sauf les tuniques larges et les chaussures. Bref pas de quoi s’habiller pour la rentrée, donc une sérieuse remise en main s’est imposée, et a commencé par un mot dont j’ai horreur le sport.

Fin août j’ai donc profité de la fin de mes vacances  pour comparer les salles de sport Bordelaises. Et ça c’est déjà du sport. Éviter celles qui ne proposent que peu de cours par semaine, dont la majorité la journée (on fait comment quand on bosse ?), celles qui semblent pas sérieuses, celles trop loin du boulot ou de la maison (les kilomètres tuent la motivation …), et celles hors de prix. Car faut gagner au loto pour pouvoir bouger son popotin.

Et le plus simple a été de me réinscrire ou je suis depuis … 2004 ! Ça m’a fait réagir que cela fait presque 5 ans que je fais du sport !!! Serais-je devenue une sportive malgré moi ?

Nouilles aux crevettes
car les pâtes c’est bon pour les sportifs ….

Ingrédients (4 personnes) : 4 blocs de nouilles chinoises* – 2 cuillères à soupe de pâte de bouillon Pho** – 500 g de crevettes bouquet décortiquées – 1 petit oignon – 8 tiges de ciboulette – 1 cuillère à soupe de sauce soja – 1 cuillère à soupe de jus de citron

1. Faire mariner les crevettes dans la sauce soja et le jus de citron.

2. Dans une casserole, dissoudre la pâte Pho. Y faire cuire les nouilles selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

3. Peler et hacher l’oignon. Le faire revenir dans un wok avec une cuillère d’huile jusqu’à ce qu’il soit tendre et légèrement coloré. Ajouter les nouilles et les crevettes. Faire sauter le tout pendant 2 minutes en ajoutant un peu de bouillon de cuisson des nouilles si besoin.

4. Ciseler la ciboulette, l’ajouter dans le wok. Mélanger et servir sans attendre.


Nouilles chinoises
Je les achète en épicerie asiatique, et je prend en général celles que m’a conseillé Véro. Elles sont parfaites pour les wok.

Pâte de bouillon Pho
C’est une pâte en bocal qui sert a faire un bouillon parfumé, composée de piment, d’épices et d’arômes (plus ou moins naturels selon les marques).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

17 commentaires

  1. Et encore, tu sous-estimes ta chance ! Ici, en pleine campagne (pas envie de faire des tonnes de km non plus), j’ai le choix entre gym douce avec tous les instits de l’école de ma fille ou aquagym avec des mamies en maillots de bain à fleur… Du coup, je me suis racheté des basket et une tenue de running… qui vont restés dans le placard un bon moment vu mon entorse ! Du coup, j’ai commandé une méthode de Pilate pour faire à la maison. Pas facile de vouloir être sportive… 😉

  2. J’ai le même souci: une garde robe qui a rétréci. Bien qu’habitant la campagne, j’ai une salle de gym sympa à 15 mn (en voiture) de chez moi, salle que je fréquente depuis … 14 ans !

  3. je suis d’accord le sport c’est horrible !!
    Heureusement il y tes nouilles pour nous réconforter
    Bonne journée

  4. Tiens, 2004, c’est la date à laquelle… j’ai arrêté mon inscription au club de sport :o/ …
    Sauf que là, ma balance gémis quand je monte dessus et… mon médecin m’a dit (pas plus tard qu’hier soir) qu’il fallait peut-être s’y remettre non ?!!!!
    Bon, je vais commencer par tes nouilles (bonnes pour les sportifs) et le sport… on verra demain non ??!!!!
    Bon courage à toi : j’attends de voir ce que ça donne pour toi et après je m’y mets !!!!

  5. il faut que j’aille refaire mon plein de produits asiatiques !

  6. un plat de pâte avec des protéines, c’est parfait pour aller avec le sport, bonne rentrée

  7. Aie !! Le sport !!

    C’est pas evident de conjuguer les séances de sport, le boulot et les enfants !! Depuis 2 ans, je fais du pilates, une heure par semaine, c’est super, on travaille vraiment les muscles en profondeur et c’est excellent pour le dos. Pour le reste, j’essaie de faire 2 à 3 fois par semaine, des séances de 45 min d’abdos/fessiers/cuisses à la maison à l’aide d’un DVD bien concu.
    J’ai donc résolu le problème des horaires et des km à faire. Je fais mes séances quand je veux ( par ex, quand ma fille est au lit ou fait la sieste les week-end) sans avoir à me déplacer.
    Et pour avoir une séance de sport avec un prof en direct et transpirer avec d’autres, j’ai ma séance de pilates !!
    Bonne aprèm
    Bizzz

  8. Courage pour tes séances de torture ..

    Chez nous,c’est inscription au badminton ,et depuis 5 jours j’ai mal partout !! Vive le SPORT !!

    Bonne idée que tes nouilles …

    Bonne soirée…

  9. Bon, et bien en lisant les commentaires, nous sommes toutes à la même enseigne! Entre les bonnes résolutions genre je m’incris, je paie pour un an, puis zut, c’est juste l’heure où je dois récupérer un des schtroumf quelque part. J’ai même fais très fort en prenant un coach privé hors de prix qui était génial, et me donnait cours aux heures qui m’arrangeaient et tout et tout, mais même là j’ai calé ( un peu hors de prix aussi…!)
    Bref, gourmette, gourmande et de bonne humeur, je fais attention mais ne me prive de rien, et je pense que la vie tout court, c’est déjà du sport!( merci le boulot pour la gymnastique quotidienne!) Donc courage à toi pour tes louables efforts, et bonne chance! J’avoue avoir des vêtements de 2 tailles différentes pour assurer mes petits écarts!! Et encore merci pour ton blog que je visite bien souvent, surtout quand l’inspiration fait défaut et qu’il y a mutinerie dans la cuisine! Sur ce, je vais promener mon chien, y’a pas à dire, il n’y a rien de meilleur que 30 minutes de marche par jour pour la forme, même sous la “drache belge”! Amicalement

  10. nouilles chinoises

    Coucou Audrey,

    et oui avec la rentrée on se reprend en main , moi je fais ça quand ma saison touristique s’arrête c-a-d fin nov jusqu’à mars lol. Ainsi j’ai plus les resto le midi donc plus facile à gérer.
    ta recette de nouilles aux crevettes à l’air excellente mais dis moi la pate de bouillon Pho on la trouve où? (épicerie chinoise de supermarché ou alors chez Dr Knock ou épicerie chinoise en ville, j’habite la Bastide?)

    je te dis à bientôt et encore bravo pour ton blog,
    bises Marjorie

  11. j’organise un concours
    si ca te dis d’y participer…
    http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/article-35850738.html
    bise soso

  12. J’adore ces recettes asiatiques simples et rapides (à déguster après le sport que pour ma part j’apprécie 😉 Nul n’est parfait!!).
    Par quoi pourrais-je remplacer la pâte pho que je n’ai pas?

  13. @Gwen : Pilate tu vas voir c’est vraiment bien ! moi je fais ca en cours collectifs mais maxi 10 personnes et c’est vraiment bien. Allez courage elle va guérir et entorse.

    @reinebienheureus : waou ! félicitation !!

    @Karinette : y’a pas de secret … le sport j’aime pas mais ca aide bien la balance. Moi je suis déjà à -1 kg en deux semaines donc youpiiii !!

    @Babeth : merci

    @Marie : je suis aussi adepte du pilate, ca fait 3 ans que j’en fait et je me surprend d’arriver à évoluer assez vite !

    @Nath-Nath : p’tit Cham est privé de sorties avec moi … il ne m’écoute pas et je dois courir après lui donc la course en talons c’est pas pour moi !

    @Féeclochette @Océane: tu la trouve en épicerie asiatiques, y’a pas vraiment de quoi la remplacer. Je n’en ai jamais vu en supermarché par contre.

  14. bonjour excellente recettes franchement rien n’as dire bonne continuation

  15. Bon, pour le sport je ne te rejoins pas, car j’adore ça, mais du moment que c’est ludique et qu’on ne me dit pas que je fais du sport pour faire du sport (donc, courir oui, mais pour voir quelque chose, faire de la planche à voile, car c’est amusant, etc.) Et le meilleur des sports? faire du shopping, bien entendu -marcher, s’exciter sur une fringue ou une paire de chaussure, marcher encore… c’est du sport non?

  16. miam,,,j adorrerais,,,
    bonne journee bisoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.