- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Nouilles aux crevettes

[1]

La rentrée a repris déjà depuis une bonne semaine, avec son lot d’habitudes à reprendre : réveil – boulot – gym – cuisine – blog – dodo. Oui oui je sais ça fait de longues journées, mais cela fait presque 6 mois que j’avais abandonné la gym et la dernièrement la balance a tiré sa sonnette d’alarme, ou plutôt la penderie car y’avait presque plus rien à ma taille, sauf les tuniques larges et les chaussures. Bref pas de quoi s’habiller pour la rentrée, donc une sérieuse remise en main s’est imposée, et a commencé par un mot dont j’ai horreur le sport.

Fin août j’ai donc profité de la fin de mes vacances  pour comparer les salles de sport Bordelaises. Et ça c’est déjà du sport. Éviter celles qui ne proposent que peu de cours par semaine, dont la majorité la journée (on fait comment quand on bosse ?), celles qui semblent pas sérieuses, celles trop loin du boulot ou de la maison (les kilomètres tuent la motivation …), et celles hors de prix. Car faut gagner au loto pour pouvoir bouger son popotin.

Et le plus simple a été de me réinscrire ou je suis depuis … 2004 ! Ça m’a fait réagir que cela fait presque 5 ans que je fais du sport !!! Serais-je devenue une sportive malgré moi ?

Nouilles aux crevettes
car les pâtes c’est bon pour les sportifs ….

Ingrédients (4 personnes) : 4 blocs de nouilles chinoises* – 2 cuillères à soupe de pâte de bouillon Pho** – 500 g de crevettes bouquet décortiquées – 1 petit oignon – 8 tiges de ciboulette – 1 cuillère à soupe de sauce soja – 1 cuillère à soupe de jus de citron

1. Faire mariner les crevettes dans la sauce soja et le jus de citron.

2. Dans une casserole, dissoudre la pâte Pho. Y faire cuire les nouilles selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

3. Peler et hacher l’oignon. Le faire revenir dans un wok avec une cuillère d’huile jusqu’à ce qu’il soit tendre et légèrement coloré. Ajouter les nouilles et les crevettes. Faire sauter le tout pendant 2 minutes en ajoutant un peu de bouillon de cuisson des nouilles si besoin.

4. Ciseler la ciboulette, l’ajouter dans le wok. Mélanger et servir sans attendre.


Nouilles chinoises
Je les achète en épicerie asiatique, et je prend en général celles que m’a conseillé Véro [2]. Elles sont parfaites pour les wok.

Pâte de bouillon Pho
C’est une pâte en bocal qui sert a faire un bouillon parfumé, composée de piment, d’épices et d’arômes (plus ou moins naturels selon les marques).

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]