- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mousse de Fromage blanc, caramel au beurre salé

[1]

Franchement, on a même plus droit d’être malade … Tu te lèves un matin, tu ne tiens pas sur tes jambes, t’as la tête qui tourne, envie de mettre la tête au dessus des toilettes (trop classe !), et donc tu te jettes de tout ton poids sur le lit en hurlant “suis mâââââââllllââââde”.

Première réaction de l’homme “restes au lit on appelle le médecin”, devant tant d’attention tu oses répondre “peux pas être absente faut que je demande deux jours de RTT en septembre pour des opé pour mon blog …”. Premier diagnostique tu es folle.

Deuxième réaction “ben bouges toi alors”. Après un p’tit déj au lit c’est vrai ça va un peu mieux. Tu fais ton possible, t’as une salle tronche, pas le temps de te pomponner il est déjà 7 h 45 et tu dois être au bureau dans 45 minutes, alors zou c’est speed (mais quand même tu prends le temps de twitter “je suis mââââlâââde” ). Deuxième diagnostique, tu es technologiquement atteinte (= re-folle).

Quand t’arrives au boulot a la question “Bonjour ça va” tu oses répondre “bof”. En période de psychose grippale c’est comme si tu disais que tu avais la rage (j’ai touché ton clavier nananère tu peux le désinfecter 😉 ).

Tant qu’a faire, tu prends le tram à midi, tu vas mieux et t’as envie de jouer avec les nerfs de tes voisins, tu tousses. Et là je te promets on t’a jamais aussi mal regardé que ça dans le tram. Mais ta journée n’est pas finie … a tout symptômes, une maladie, et là tu as peut être celle qui touche les trentenaires (pas encore pourtant), sans enfants : t’as forcément un truc qui pousse dans le ventre (t’avais qu’à pas être peste dans le tram na !).

C’est fou comme nous avons tous des imaginations débordantes !

Et cerise-on-the-cake de ta journée, un chat te demande d’être ton amis sur facebook. Oui, un chat. Et pouf tu tombes de ta chaise (ca a le même effet que qui tu sais [2] annonce qu’il se lance dans le billet sponsorisé après avoir traité toutes les blogueuses qui ont osé le faire de blogoputes)…

Alors zou un peu de sucre pour remettre a tout le monde les idées en place ! Et même pas besoin de passer 3 heures dans sa cuisine, je vous propose une recette rapide qui fera le bonheur des gourmands. Il suffit juste d’avoir dans un placard un pot de caramel au beurre salé …

Ingrédients (4 personnes) : 600 g de fromage blanc – 2 cuillères à soupe de sirop d’agave* – 1 Å“uf – 4 cuillères à soupe de caramel au beurre salé – 2 cuillères à soupe de graines et oléagineux (noisettes, pistaches et graines de lin ici)

1. Battre le blanc d’oeuf en neige.

2. Mélanger au fouet le fromage blanc, le jaune d’Å“uf et le sirop d’agave. Ajouter le blanc d’Å“uf en neige et mélanger délicatement.

3. Verser dans des coupes, et ajouter ensuite une cuillère de caramel au beurre salé.

4. Torréfier les graines et oléagineux dans une poêle quelques instants. Les ajouter sur les coupes et réserver une bonne heure au réfrigérateur.


Sirop d’agave

C’est un sirop sucré issu de la plante Agave. Le sirop d’agave se trouve en magasin bio, a un goût discret mais un pouvoir sucrant élevé. Il est bien meilleur pour notre santé que le sucre blanc raffiné.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]
Blog Widget by LinkWithin [5]