Restaurants sur Bordeaux

Le Gabriel I Bistro I Bordeaux (33)


Photo de Valérie

Vous avez vu comme c’est beau Bordeaux ?

Et bien sur cette très jolie place, se trouve maintenant le restaurant Gabriel, ou plutôt LES restaurants, car il y en a bien deux (ainsi qu’un bar) : un restaurant Gastronomique, et un de type Bistrot avec une carte bien plus accessible (menu à 25 euros), dans un cadre tout aussi fantastique, surtout quand on a une table qui donne sur une fenêtre pour voir la place illuminée le soir (ne pas oublier de demander à la réservation).

J’avais vu que ce restaurant avait ouvert, mais de l’extérieur, je n’avais regardé que la carte du gastronomique qui m’avait coupé la faim. Et puis Anne y a été pendant l’été, et nous a dit que le bistrot c’était vraiment bien. Et comme il n’en faut pas trop pour me pousser au restaurant, nous avons été le découvrir par nous même.

Le menu à 25 euros comporte une entrée, un plat et un dessert. Pour les deux premiers plats, il y a deux choix, et pour le dessert on peut le choisir depuis sa table sur le chariot des desserts. Mais pour faire notre choix, nous avons d’abord pris un p’tit apéritif, une p’tite coupe de Champagne (c’est les vacances, ça se fête, même si j’ai vu le prix après et que  9 € pour une si p’tite coupe ben heu …), accompagnée d’une p’tite mousse aux champignons.

Nous avons ensuite tous les deux craqué pour la terrine de foie gras qui était … délicieuse ! On peut pas faire plus simple niveau déco dans l’assiette, ça tombe bien, moi le foie gras quand il est bon, je l’aime sans fioritures.

Et le dos de maigre très bien cuit sur du chou vert. Il n’en restait plus une miette dans l’assiette.

Et pour finir sur une touche sucrée, le chariot des desserts (un peu vide pour la photo !), ou j’ai opté pour une tartelette aux figues tiède et glace vanille, et Igor un tiramisu aux fruits rouges.

Tout ça pour dire que si vous cherchez une adresse de resto sympa, ou on mange bien, avec une très jolie vue et bien c’est ici qu’il faut venir !

Restaurant Le Gabriel
Place de la Bourse – Bordeaux
T. : 05 56 30 00 80

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

10 commentaires

  1. Simple et bon : que demander de plus? Je pense comme toi pour les coupes de champagne au resto; ils ne sont pas généreux … Chez moi, j’oserais pas remplir les verres à moitié !

  2. Et bien, si un jour de suis de passage à Bordeaux, je n’hésiterais pas ! Je suis d’accord avec toi pour le foie gras, au moins, ce petit restau ne triche pas et ne rempli pas l’assiette de fioritures pour cacher une tranche minuscule !

  3. Encore un resto à Bordeaux que je vais mettre dans ma besace des regrets parce que j’habite trop loin ;-(

  4. huuuum ça fait envie! pour moi alsacienne, ça fait un peu loin mais je confirme, bordeaux est une très belle ville

  5. Je ne sais pas toi, mais moi cela m ‘a donné l’envie de découvrir le gastro. Affaire à suivre. Va falloir faire des économies !

  6. @Reinebienheureus

    C’est bien souvent le cas au resto pourtant … et c’est pas le plus agréable !

  7. @Papilles

    Tiens on a la même idée !!

  8. Testé et approuvé!

    Après le billet lu chez papilles, j’ai voulu tester fin aôut le bistro avec des amis de passage à Bordeaux… On a adoré!!

    On s’est même offert le luxe d’un cocktail sur la terrasse avant de monter au premier étage…

    Le cadre est superbe et les plats très fins pour un prix vraiment raisonnable selon moi.

    je pense en faire mon resto spécial “amis ne connaissant pas Bordeaux”!!

  9. Bonjour !
    Ça me fait plaisir d’avoir trouvé ton blog! Je suis de Bordeaux mais exilée a Marseille… jolies photos.
    Merci!

  10. Venu avec de la famille voir le miroir d’eau nous avons souhaité boire un rafraichissement à la terrasse du Gabriel, terrasse déjà largement pourvu de clients. Il est 18h le 14 aout 2016 mais nous nous sommes vu rejetés au motif qu’ils installaient les tables pour le diner… Voici un accueil fort peu sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.