Légumes

Cocotte d’aubergines à la mozzarela

Ca y est le “vrai” temps de rentrée a pointé son nez … même s’il faut encore beau, les températures ont bien baissé, et c’est bien une atmosphère de début d’automne qui nous entoure. Et pourtant moi je veux du soleil, dans le ciel, dans nos cœurs et dans nos assiettes. Pour cette dernière, cela ne va pas être trop compliqué, car les légumes d’été sont encore là pour quelques temps.

Et sinon, pour ensoleiller vos plats d’automne (et ensuite d’hiver), il y a Tomacouli . Parce-que tous les produits “industriels” ne sont pas tous bons à jeter, certains méritent un p’tit détour dans nos cadis et dans nos recettes. Tout simplement car le Tomacouli c’est un coulis 100% tomates fraiches , juste cueillies, sans concentré, sans colorants ni eau ni conservateurs. Même que toutes les infos sur la production de ce coulis est indiquée ici.

J’en ai toujours dans mes placards (en briques de 200 ou 500 g), en version nature, c’est mon préféré. Mais Tomacouli existe aussi en version ail et fines herbes, basilic, oignon échalote et herbes de Provence. Je m’en sert pour faire des sauces pour des pâtes, des pizzas, ou pour accompagner du riz.

En plus, Tomacouli organise un grand jeu concours de cuisine, ou en déposant une recette à base de tomacouli, on peut gagner un cours de cuisine ou un relooking de sa cuisine.  Le fonctionnement du site est très facile, et cela ne prend que quelques minutes pour déposer sa recette.

Moi j’y ai déjà envoyé ma participation, c’est ici. D’ailleurs, n’hésitez pas à voter pour moi !

Et voici ma recette, pour mettre un rayon de soleil dans nos assiettes, avec une p’tite cocotte colorée, et pleine de goût.

Ingrédients (4 personnes) : 2 aubergines – 1 poivron rouge – 2 gousses d’ail – 20 cl Tomacouli  – Sel – Poivre – Basilic- Piment d’Espelette.

1. Couper les aubergines en tranches puis en petits dés. Couper le poivron rouge en dés de la même taille en prenant soin d’enlever les graines et les membranes blanches. Peler et presser les gousses d’ail.

2. Dans une sauteuse, faire revenir les cubes d’aubergines et l’ail haché dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Faire revenir 5 minutes à feu vif en mélangeant constamment, puis baisser le feu. Ajouter les dés de poivrons rouges et le Tomacouli,  et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

3. Répartir la préparation dans des p’tites cocottes, ajouter des tranches de mozzarela et les feuilles de basilic ciselées. Passer quelques minutes sous le grill du four pour faire fondre la mozzarela.

4. C’est prêt !

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

7 commentaires

  1. This tastes delicious…
    I tried it today at home and everybody liked it and appreciated me. Thanks for your nice recipes I am trying them all.

  2. mozzareLLa! :))

  3. humm ça donne envie !!

  4. L’association aubergine- mozza est toujours un succès. J’adore !

  5. holala !

    J’ai pas trouvé ta recette !!! Désolé ! 🙁
    Sinon, vu que j’ai pas de petites cocottes, je fais comment pour tester la recette ??? 😉
    Bises,
    NicK.

  6. Miam !

    Ca a l’air délicieux…

    A tester vite. Merci beaucoup pour ces idées succulentes

    Amitiés
    Marylo

  7. hum je suis sur que cette cocotte doit etre delicieusee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.