- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sauté de poulet Tandori

[1]

J’adore la cuisine épicée, et pourtant il y en a une que je n’arrive pas à cerner, à trouver ça extraordinaire, c’est la cuisine Indienne. Tout me semble trop riche, parfois trop fade, bref même à essayer plusieurs recettes, je n’y revient que très rarement, sauf pour faire du poulet tandori que j’adore. La marinade à base de yaourt et de pâte tandori est délicieuse, pas trop relevée et donne des petites bouchées de poulet super moelleuses.

En fainéante que je suis, j’ai utilisé une pâte de tandori toute prêt de la marque Patak que je trouve en épicerie asiatique, et qui est très bonne, je ne me prend donc pas la tête à en tester une maison au risque de ne pas retrouver le goût que j’adore. Et super fainéante, elle a même accompagné son poulet tandori d’un bol d’épinards hachés à la crème made in Picard… et même pas honte !

Ingrédients (4 personnes) : 300 g de blancs de poulet fermiers – 1/3 d’un pot de pâte tandori – 1 gousse d’ail – 1 yaourt nature au lait entier – 1/2 citron jaune

1. Dans un saladier, mélanger le yaourt et la pâte tandori.

2. Presser le citron et l’ajouter dans le saladier.

3. Peler et hacher la gousse d’ail et l’ajouter dans le saladier.

4. Mélanger la marinade et y ajouter les blancs de poulet coupés en dés. Faire mariner au réfrigérateur, pendant au moins une heure.

5. Faire chauffer une poêle avec un fond d’huile. Y faire revenir les dés de poulet égouttés pendant 5 minutes en les retournant régulièrement.

J’ai servi mon sauté de poulet tandori avec du riz basmati nature, et une purée d’épinards à la crème saupoudrée de gomasio (sel au sésame qu’on trouve en épicerie bio).

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]
Blog Widget by LinkWithin [4]