- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Yaourt myrtille – hibiscus

[1]

Oui je sais … ca fait longtemps que je n’ai pas proposé sur mon blog des recettes de yaourts. Pendant longtemps c’était ma recette du lundi, et puis je me suis laissée débordé, et puis il y a eu les vacances, puis la rentrée et donc plus de yaourts. Si en fait j’en ai toujours fait, mais c’était à des parfums déjà-vus.

Et puis vendredi soir, j’ai pris le temps de passer dans ma p’tite épicerie fine préférée, Côté Saveurs, pour faire le plein de produits gourmands : un pastis d’Amélie [2] pour me redonner des forces car j’en manque pas mal en ce moment, du beurre Bordier [3] rien que pour les tartines du matin, des jus de fruits Alain Millat [4]plein de saveurs et des sucres parfumés pour mes yaourts.

Et j’ai donc craqué pour du sucre myrtille – hibiscus ! Un joli sucre rose girly, un parfum envoutant, je n’ai pas attendu et j’en ai fait des yaourts ! Et sincèrement, je vais devenir accro à ce parfum qu’on ne trouve dans aucun yaourt industriel …

Ingrédients (8 yaourts) : 1 litre de lait (entier ou soja) – 1/2 pot de yaourt de sucre Myrtille – Hibiscus – 1/2 pot de yaourt de sucre blond – 1 pot de yaourt nature au lait entier

1. Mélanger les sucre et le yaourt dans un pichet. Ajouter le lait et mélanger au fouet.

2. Déposer 8 pots de yaourts dans la yaourtière. Les remplir avec la préparation.

3. Fermer le couvercle de la yaourtière, et laisser prendre les yaourts pendant 8 à 10 heures.

4. Les sortir de la yaourtière, fermer les pots et les conserver au réfrigérateur.


[5]
Il y a des sites qui ont toujours fait parti de ma vie sur le net… comme celui de aufeminin.com [6]ou j’ai laissé mes premières traces d’internaute gourmande, sur le forum gourmand ou pas mal de futures blogueuses partageaient déjà leurs recettes et leurs photos.

Mais au aufeminin.com [6] pour moi ce n’est pas que la cuisine, ca a été aussi plein d’info et de conseils glanés dans les rubriques modes, beauté, régimes et plein d’échanges et de complicités avec les “forumeuses de l’époque”.

Alors Joyeux Anniversaire auféminin [7] et en route pour Paris pour la grande soirée d’anniversaire ce soir ….

[8]Rendez-vous sur Hellocoton ! [9]

Blog Widget by LinkWithin [10]