Blanc de poulet roulés au basilic

Il y a des recettes sur mes blogs préférés, que je met de côté pour les réaliser bientôt. J’en ai donc cumulé pas mal dans un p’tit classeur qui prend un peu de place dans ma cuisine. Et puis il n’y a pas longtemps, à la recherche d’une idée pour des blancs de poulet, je suis tombée sur une recette de Mercotte, qui m’a donné envie. Et forcément, je n’avais pas tous les ingrédients sous la main, mais j’ai gardé l’idée : des blancs de poulet tartinés (ici de hachis de basilic à l’huile d’olive), roulés sur eux-mêmes, enfermés dans du film étirables et cuits à la vapeur. Accompagnés de poireaux et d’asperges vapeur, le tout saupoudré de gomasio j’avais une jolie et gourmande assiette verte. Tiens et tant qu’on est dans le vert, vous connaissez le blog vert ? On y trouve plein de sujets qui méritent qu’on s’attarde dessus, comme les pesticides dans l’alimentation, le retour des fruits et légumes difformes sur les étals et plein d’autres encore.

Ingrédients (2 personnes) : 2 blancs de poulet fermiers (c’est mieux) – 1 bouquet de basilic – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive – sel et poivre – 1/2 botte d’asperges vertes – 2 poireaux nouveaux extra fins

1. Bien aplatir les blancs de poulet à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

2. Mixer le basilic. Ajouter l’huile, le sel et le poivre et mixer à nouveau. Réserver au réfrigérateur pendant 1 heure pour faire figer au froid la préparation qui sera plus facile à tartiner.

3. Tartiner les blancs de poulet avec la préparation au basilic, les rouler sur eux-mêmes et les enfermer dans du film étirable qui résiste à la cuisson.

4. Nettoyer les légumes.

5. Faire cuire le tout à la vapeur : 10 minutes pour les rouleaux de poulet, 5 pour les poireaux, et 3 minutes pour les asperges.

6. Disposer les légumes dans les assiettes, ajouter le rouleau de poulet coupé en deux, et saupoudrer de gomasio (sel au sésame – magasins bio).


Une adresse sympa au Cap Ferret (33)

Vendredi soir, avait lieu au Cap Ferret la soirée Blog on the Beach, organisée par Jacques Froissant et sponsorisée par Oxatis. Une super soirée, j’étais contente de voir des têtes connues et des nouvelles, et  comme toutes les soirées que j’ai passé jusqu’à présent avec les blogeurs, twitters, facobookers et iphoneurs de la République des Pintes (non non je ne parle pas chinois !) c’était très sympa. Vivement la prochaine !

La soirée a eu lieu au restaurant le Mascaret ou nous avons dégusté plein de p’tites choses délicieuses, et je n’ai pas fait une seule photo, mis à part la pancarte en partant … mais promis c’est une bonne adresse à retenir !

Et sinon en autre bon plan, Thomas Parisot sort dans les jours qui viennent son livre “Réussir son blog professionnel“. A l’entendre en parler, ca donne envie de l’acheter et de le lire très vite (sortie le 3 septembre).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

24 réponses
  1. Mamzelle Gwen
    Mamzelle Gwen dit :

    J’avais repéré aussi cette recette chez Mercotte. J’ai décidé de tester plein de trucs en cuisson vapeur, j’ai même acheter un bouquin sur ce sujet. Enfin, quand je pourrai cuisiner…
    Des bises.

    Répondre
  2. Mamzelle Gwen
    Mamzelle Gwen dit :

    J’avais repéré aussi cette recette chez Mercotte. J’ai décidé de tester plein de trucs en cuisson vapeur, j’ai même acheter un bouquin sur ce sujet. Enfin, quand je pourrai cuisiner…
    Des bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *