- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tarte à la Romaine …



[1]

Dans moins d’un mois je vais avoir 29 ans. 30 ans moins 1, et ça ça te mets un sacré coup de vieux. Alors pour penser positif, j’ai fait ma wish-list. Parce-que les messages subliminaux ils ont du mal à passer, alors que écrire noir sur blanc (rose) mes idées les plus folles, je sais que c’est un peu too much, mais de toute façon si on ne demande pas on a rien (même pas un ordi ?). Et puis hein, c’est pour le bien de mon blog, sans ordi qui fonctionne je ne peux pas bloguer correctement.

Bref revenons à nos casseroles, car l’écriture d’une wish-list ça creuse et ça remue le cerveau. Jusqu’à en faire cuire de la salade, mais pour la bonne cause : une tarte d’inspiration Romaine, avec de la salade romaine (forcément), et un peu de Pancetta pour rappeler le super week-end à Rome du début du mois.

Pour la pâte à tarte, j’ai fait version “j’ai une  vie moi et le 100 % home made c’est pfff”, et j’ai utilisé des cercles de pâte que j’ai trouvé en supermarché (marque Croustipate [2]), qui sont bien pratiques pour garnir mes moules à tartelettes.

Ingrédients (4 personnes) : 4 cercles de pâte à tarte – 1 salade romaine – 4 tranches de pancetta – 3 œufs – 10 cl de crème liquide – Fleur de sel aux épices grillée (facultatif, mais parfume agréablement) – Poivre

1. Garnir des moules à tartelettes avec les cercles de pâte feuilletée.

2. Préchauffer le four à 180°.

3. Nettoyer et ciseler la salade romaine. La poêler dans une cuillère d’une d’olive pendant 10 minutes. Elle va réduire (comme les épinards frais).

4. Battre les œufs et la crème dans un saladier. Ajouter la fleur de sel aux épices, ou sinon saler et ajouter quelques épices au choix (coriandre, cumin, muscade …) ainsi qu’un peu de poivre.

5. Couper en dés les tranches de pancetta, et les mélanger à la romaine.

6. Garnir les fonds de pâte avec le mélange à la romaine, et ajouter ensuite la préparation aux œufs.

7. Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson (selon votre four), et servir tiède, ou même froid.


[3]Petit retour de Viv’Expo

Samedi, je suis allée avec Anne [4]à Viv’expo [5]. J’avais une très bon souvenir du salon l’an dernier qui niveau alimentation était très orienté tendance bio-gourmand. Cette année, le salon était plus grand, mais niveau gourmandise, ce n’était pas vraiment ce qu’on attendait, là c’était plus accès bio-santé.

Je n’y ai ni retrouvé le stand Perl’amande [6]qui l’an dernier nous proposait des tartinades et purées d’oléagineux, ni les délicieux produits de Batteleku [7], ni même Jean Hervé [8]. Il y avait quand même un stand de confitures bio délicieuses. Le reste c’était très accès santé avec des baies de Goji partout (pas terrible), du chocolat bio, dont un qui fait pas grossir (mon n’oeil !!) et d’autres choses pas franchement gourmandes.

Et comme nous sommes super curieuses, que nous avons lu les livres de Laurence Salomon, [9] nous avons osé goûter une boisson à base de Kombucha. En toute honnêteté c’est pas bon …

Bref a voir l’an prochain si la gourmandise sera de nouveau à l’honneur !


[10]

Côté Cuisine, France 3

Ca y est … le grand jour est arrivé ! Si vous voulez vous moquer de moi, allumez France 3 aujourd’hui à 11 h 00 pour me voir cuisiner avec Julie Andrieu et Franck Descas.

Et encore un grand merci à

Valérie
pour avoir fait semblant de ne pas savoir faire des nems
et avoir accepté de jouer le jeu pour le reportage

Monsieur Côté Saveurs
pour être rentré exprès de vacances
pour ouvrir son magasin exprès un lundi 13 juillet pour les cameras et moi

[11]Rendez-vous sur Hellocoton ! [12]

Blog Widget by LinkWithin [13]