Suis malade ….


kit spécial grippe / otite / pharyngite …

Y’a des moments comme ça ou vous vous demandez ce que vous avez fait pour mériter ça. Genre la grippe. Oui la grippe, même pas la plus hype des grippe, LA grippe  A, ça ce n’est pas réservé aux blogueuses miam, mais aux blogueuses comme Violette qui l’a eu avant tout le monde, et même que maintenant elle nous apprend à recycler nos masques (les masques ça s’achète à prix d’or par paquets de 50 … qui en veut ?).

Car oui quand t’as la grippe :

  • t’es clouée au lit, du matin au soir, avec pour seul compagnie un chien qui profite de la situation pour venir dormir à tes pieds et aboyer dès qu’il entend un bruit dehors car il protège SA maison (vive le réveil en douceur de tes nombreuses siestes …). Et qui en plus te protège aussi des deux mouches qui l’énervent à vouloir les gober même si elles sont au dessus de ta tête (p’tit rappel : Chamalow = shar-pei = 25 kilos).

  • t’as troqué la hype de la shoes, tes Chie Mihara,  et tes jolies robes noires qui se ressemblent toutes mais son toutes différentes pour du home-wear 100 % coton Petit Bateau, c’est pas franchement glam’ comme chez Princesse Tam Tam mais qu’est ce que c’est confortable !

  • tu réponds quand même au téléphone, car hein quand même tu as osé être malade, et rester chez toi pour te remettre sur pied et ne pas contaminer tes collègues. Et t’es fière de toi car même à distance tu sais donner le chemin d’accès vers tes documents sur ton ordi comme si tu le connaissais par cœur, tu sais exactement ce que t’as pas fait ou pas fait et ce qu’il reste à faire d’urgent sans avoir tous tes post-its et ton cahier sous les yeux (je peux vivre et penser sans post-it ni to do lists youpiiiii !!!).

  • tu réponds quand même au téléphone -bis, pour une interview pour une radio du fond de ton lit. Même que le journaliste il te dis que ca s’entend pas que tu es à l’agonie chez toi (ça passera sur France bleue Béarn, je sais pas quand).

  • t’as plus de force, mais t’as pas faim. Et tu fais la grève sur ton blog ou t’as même plus une recette à publier. Faudra attendre les z’amis car là hein cuisiner avec un masque bof-bof.

  • comme faut quand même te nourrir tu as inventé le régime spécial grippe : coca zéro, actimel, pom’pot (version pommes fraises, car pommes framboise tomate c’est genre t’as versé du concentré de tomates dans ton dessert et c’est dégueu). Y’a que ça qui passe et ca t’as fait perdre 4 kilos. Au moins je vais pouvoir remettre mon jean la semaine prochaine !

  • comme faut quand même te nourrir -bis, tu as envie de sushis. Du poisson, du riz, ça complètera les fruits des pom’pot et le calcium de l’actimel. Mais là tu te rends compte qu’habiter en banlieue bordelaise, à moins de 10 km du centre ville c’est galère. Sushi-shop ils livrent pas aussi loin, et tu veux tester un nouveau truc de sushi Yamato Box qui annoncent livrer sur la CUB (=communauté Urbaine de Bordeaux), mais quand tu prends ton téléphone ben t’apprends que la CUB ah non c’est trop loin madame (menteurs !!!). Me suis rabattue sur Oketa, c’était pas mal, moins top que Sushi-shop mais bon on fait avec les moyens du bord (ne pas habiter Bordeaux centre …)

Voilà donc à bientôt dès que j’irais mieux et que j’aurais à nouveau les moyens de cuisiner / bloguer / être heureuse et en forme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

52 réponses
  1. Domajj
    Domajj dit :

    Juste un petit mot pour te souhaiter un très bon rétablissement… prends ton temps pour te soigner car la grippe, c’est pas anodin, on est très fatigué…
    Bon courage, je pense à toi.
    @bientôt.
    Bisous, bisous.

    Domajj

    Répondre
  2. Gourmande4ever
    Gourmande4ever dit :

    Oh que oui!

    Suis malade, et je compatis donc! Question alimentation, seuls des pots de légumes lacto-fermentés (ben vi!) passent!
    J’ai quand même réussi à faire un gâteau moelleux au chocolat, mais c’est surtout pour ma moitié!
    Mais effectivement, là, ton histoire de riz… ;)

    Répondre
  3. cha
    cha dit :

    Eh bien, ils pourront faire des tonnes de macarons avec toutes ces amAndes !!! C’est top ! Joke, c’est la grippe qui fait faire des fautes d’orthographe ! ;-)

    Répondre
  4. Valérie
    Valérie dit :

    Courage à toi : soigne toi bien . Moi je viens d’acheter mon vaccin et ce soir mon homme me pique , hop !!
    En tout cas même du fond du lit, il est super ton blog !

    Répondre
  5. Cathy
    Cathy dit :

    J’ai également dû rentrer chez moi alors que j’étais au travail aujourd’hui. Gastro ou intoxication alimentaire, mon médecin hésite. L’estomac est en vrac, la seule chose qui passe est le Gervais Maxi framboise / abricot !
    Bon rétablissement, je retourne me coucher !

    Répondre
  6. violette
    violette dit :

    Ah mais attends, je te jure qu’il vaut mieux avoir la “classique” hein !
    Bon, ok la “A” c’est hype, mais 3 semaines de fatigue intersidérale, moi je dis plus jamais ça !

    Bon rétablissement en tous cas ! (je te donnerai mon masque dédicacé si tu veux)

    Répondre
  7. mayacook
    mayacook dit :

    Bon courage…au fait je t’ai vue à côté cuisine, c’était très bien…tu es bonne comédienne….parce que ce n’est pas à moi qui tu vas faire croire que tu ne savais pas rouler les nems ;)

    Répondre
  8. moi
    moi dit :

    Contrairement à ce que dis Violette, notre bonne vieille grippe normale, selon les gens elle dure longtemps, donc pas la peine d’avoir la grippe A. Personnellement, (plus des amis à moi qui ont eu la même chose)j’ai été ultra fatiguée pendant 4 semaines il y a trois ans pendant la grosse vague de grippounette. Surtout que normalement avec la grippe A on est pas supposé être mort de fatigue aussi longtemps vu que c’est une minigrippe.
    Pis bon si ca se trouve tu l’as la grippe A hein mais faut payer 70E pour le savoir :P

    Répondre
  9. féeclochette
    féeclochette dit :

    soigne toi bien

    coucou Audrey,

    soigne toi bien avec une bonne soupe, du lait chaud au miel et des douceurs pour te réconforter.
    bises

    Répondre
  10. punkieb
    punkieb dit :

    Quand j’ai eu la grippe y’a 3 ans, y’avait que les pots de bébé qui passaient (et les compotes).

    Donc je compatis.

    Bon rétablissement!

    Répondre
  11. Audrey
    Audrey dit :

    @Maya

    moi rouler des nems ? naônnnnnn promis je savais pas faire ;-) il était beau hein celui que j’avais fait exprès pour les caméras (les autres étaient mieux pliés et on s’est régalés !)

    Répondre
  12. Karinette
    Karinette dit :

    Bon, ta situation est pas drôle mais tu m’as fait mourir de rire ! Tu as ton sens de l’humour avec toi alors tu tiens le bon bout !
    Je note juste un truc : OK tu as mémorisé tous tes chemins d’accès sur ton ordi du boulot et tu n’as pas besoin de tes post-its…
    Mais justement, n’aurais tu pas perdu du temps à mémoriser tout ça et à tout noter sur des post its ?
    C’est vrai ça : tu dis “tu sais exactement ce que t’as pas fait ou pas fait et ce qu’il reste à faire d’urgent”…
    Ben alors, t’as fait quoi avant d’être malade si rien n’est fait ???!!!!!
    Allez, bon courage Miss ! et je suis sure que tu vas trouver le moyen de nous concocter une super recette avec tous les ingrédients en photo aujourd’hui
    (Pom’pote doliprane flambée au coca zéro, ou Actimel au Flamid et sa vaporisation d’Hexa… au choix !)

    Répondre
  13. Audrey
    Audrey dit :

    @Karinette

    lol tu m’as bien fait rire !

    si si t’inquiètes quand je suis au boulot je bosse a fond ! mais j’ai tellement de choses à faire que les listes sont indispensables, et que c’est rare que je parte le soir en me disant “jai terminé tout ce que j’ai à faire !”

    Répondre
  14. Milie
    Milie dit :

    Bon rétablissement et bon courage. Reviens en pleine forme pour nous concocter des bonnes recettes comme à ton habitude.

    Répondre
  15. reinebienheureus
    reinebienheureus dit :

    Bon rétablissement, soigne-toi bien. Je suis partagée entre la compassion et l’envie (pour les 4 kilos perdus).

    Répondre
  16. vaness
    vaness dit :

    Bonjour,
    Je suis votre blog depuis au moins deux années presque quasi quotidiennement. Je suis moi même “fan de cuisine”. J’ai pu lire que vous aviez fait l’acquisition il y a quelques temps déja du robot philips 7775. Il me plait beaucoup et envisage de me le faire offrir pour mes 25 automnes! petit hic,je n’arrive pas à trouver des commentaires sur ce produit sur internet. Pourriez vous me donner votre avis en tant qu’utilisatrice sur ce robot? merci d’avance et bon rétablissement!

    Répondre
  17. vaness
    vaness dit :

    Bonjour,
    Je suis votre blog depuis au moins deux années presque quasi quotidiennement. Je suis moi même “fan de cuisine”. J’ai pu lire que vous aviez fait l’acquisition il y a quelques temps déja du robot philips 7775. Il me plait beaucoup et envisage de me le faire offrir pour mes 25 automnes! petit hic,je n’arrive pas à trouver des commentaires sur ce produit sur internet. Pourriez vous me donner votre avis en tant qu’utilisatrice sur ce robot? merci d’avance et bon rétablissement!

    Répondre
  18. La Truffade
    La Truffade dit :

    Bon rétablissement !

    Eh ben, c’est la poisse ce que t’y arrive :/

    Il n’y a plus qu’à te souhaiter que ça passe rapidement (enfin bon, la grippe a justement du mal à s’en aller comme ça)….Repose toi et bonne cure de pom’pot et d’actimel ;)
    Mais essaie de reprendre des forces quand même en mangeant quelque chose de plus consistant…Ça te permettra sûrement d’être sur pied plus vite ! Même si ça doit pas être évidentt de manger dans ces moments…

    En tout cas bon courage :)

    A très vite sur ton blog j’espère !!

    Répondre
  19. caroleM
    caroleM dit :

    bon courage

    Je compatie à votre état. Bon courage etprompt rétablissement. C’est domage je suis dans le nord de la france sinon je vous aurais mitonnée de bons petits plats vitaminés Bon Week end
    Carole

    Répondre
  20. emma
    emma dit :

    j’aime beaucoup ton blog, tout y est délicieux c’est une véritable source d’idée pour mes tentatives de recettes.
    alors bon repos et à bientôt.

    Répondre
  21. Flo Bretzel
    Flo Bretzel dit :

    Préconisations des allemands toujours adeptes du naturel : bouillon de poule additionné d’une cuillère à café d’huile de colza, miel, repos et gros dodo. Bon courage!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *