- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La cuisson vapeur, par Neff

[1]

Quand on a un blog qui marche bien, il ne faut pas s’en cacher cela a de nombreux avantages. Comme par exemple, faire un p’tit aller-retour à Paris avec Joëlle [2]et Anne [3]pour une invitation à participer à une nouvelle opération avec la marque Neff [4]. Dans un premier temps, nous avons donc testé le dernier four combi-vapeur [5]au siège de Neff pour découvrir toutes ses possibilités en réalisant des recettes simples.

[6]

En fait c’est un four presque aussi grand qu’un multifonction, qui a la particularité d’avoir une cassette d’eau sur un côté pour générer de la vapeur. Il  a la possibilité de combiner plusieurs modes de cuisson pour nous servir dans la vie de tous les jours. Et ce n’est pas fait que pour une cuisine light, mais aussi et surtout pour apporter un plus à toutes les cuissons au four pour la cuisine de tous les jours. Car la vapeur permet aux plats de cuire plus vite, à une température inférieure et améliore la cuisson de certains plats, comme les viandes, les poissons, et même les gâteaux qui restent bien moelleux à cœur.

[7]

Moi qui croyait que ce type de four était réservé aux grands cuisiniers ou à ceux qui ont des cuisines de plus de 15 mètres carrés, et bien j’ai été bluffée par ses capacités pour les cuisinières amateurs que nous sommes toutes (et les cuisiniers, les hommes cuisinent aussi ).

[8]

Ça a été un plaisir de retrouver les copines blogueuses, comme Manue [9], Gwen [10], Nathalie [11], Mercotte [12], de faire la connaissance « en vrai » de Lavande [13], Pauline [14], Tiuscha [15], et Mamina [16], et de retrouver aussi Dorian [17].

A nous tous, nous avons réalisé dans le four combi-vapeur des recettes faciles que l’on fait habituellement dans un four « normal » pour voir l’avantage de la vapeur en mode de cuisson combiné. Et le résultat est bluffant, par exemple sur un cake au chocolat, un cake au citron, un financier et un cake salé aux olives et parmesan. Les cakes sont vraiment moelleux, et la version salée est délicieuse, alors que comme dit Mercotte [12], ils sont habituellement « pouf-pouf ».

[18]

Nous avons aussi testé la cuisson des viandes, c’est encore plus exceptionnel, la vapeur leur permet de rester moelleuses à cœur. Et nous avons même fait un foie gras de canard cuit à 15 minutes à la vapeur, tout simplement assaisonné et enfermé dans du papier alu.

En tout cas il me tarde de continuer cette aventure, et découvrir toutes les fonctions de ce four vapeur  qui m’a été offert pour le tester très prochainement en direct live de ma cuisine. Reste plus qu’à lui trouver une p’tite place …

Un grand merci à :
toutes les personnes de chez Neff pour votre accueil et votre gentillesse,
et à Gregory et son équipe de You to You pour l’organisation parfaite de cette opération !

Merci Nathalie [11] pour les photos !

[19]Rendez-vous sur Hellocoton ! [20]

Blog Widget by LinkWithin [21]