- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Raviolis au saumon fumé

[1]
Vous allez croire que je l’ai fait exprès. Et bien même pas … mais Ken 2 il fatigue. Beaucoup. Et je ne le maltraite pourtant pas ! Bon il faut dire que depuis son arrivée dans ma cuisine il y a 3 ans, et demi , il pétrie, malaxe, mélange, bat pour mon plus grand bonheur de gourmande. Mais maintenant il joue au monsieur capricieux, qui montre son côté ronchon en vieillissant. Il peste (très bruyamment), sans prévenir il soulève sa tête et continue de fouetter en repeignant ma cuisine au passage. Bref il ne me rend pas particulièrement service.

Alors pour lui faire plaisir, j’ai décidé de me remettre aux raviolis.  Et là il a été très vilain …. Pendant le pétrissage de la pâte il a fait des couinements horribles et je me demande si y’a pas un p’tit problème de courroies là-dessous.

Mais bon, il s’est rattrapé quand j’ai passé ma pâte à raviolis au laminoir pour en faire des feuilles fines et homogènes. Ouf … merci Ken [2]mais gaffe à toi je vais finir par te faire des infidélités et aller voir du côté de monsieur Kitchenaid [3]!

Ingrédients pâte à raviolis : 500 g de farine – 5 œufs – 1 tasse d’eau – sel

Ingrédients farce : 250 g de ricotta – 250 g de saumon fumé – 1 cuillère à café de baies roses – sel et poivre

1. Préparer la pâte à ravioli à partir des ingrédients ci-dessus. Toutes les étapes sont expliquées ici [4].

2. Préparer la farce : dans le bol d’un mixeur, réduire en purée le saumon fumé. Ajouter la ricotta, mixer à nouveau. Ajouter ensuite les baies roses, mixer et goûter pour rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.

3. Verser la préparation dans une poche à douille (plus pratique et plus propre que de garnir les raviolis à la p’tite cuillère).

4. Sur les bandes de pâtes, déposer la farce à intervalles réguliers, refermer la pâte, souder et couper pour obtenir des raviolis. J’ai aussi opté pour une nouvelle forme, j’ai fait des raviolis ronds en découpant des cercles de pâtes, les garnissant et les refermant avec un nouveau cercle de pâte. Le résultat était très sympa.

5. Etaler les raviolis en une seule couche sur un torchon avant de les faire cuire à l’eau bouillante salée pendant 2 à 3 minutes.

Attention à ne pas les faire chevaucher dans le frigo,
sinon ils vont tous se coller et vous ne pourrez rien en faire
(testé et désapprouvé by Audrey …).

Les accompagner d’une p’tite sauce à la crème,
ou tout simplement d’un filet d’huile d’olive
au citron et de poivre moulu.

Un régal …

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]