- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les tomates farcies ultra-rapides

[1]

Ça y est, j’ai reçu mon  nouveau joujou, il est installé dans ma cuisine. C’est un four vapeur Neff [2]multifonction (je vous en ai déjà parlé ici [3]).

Je ne vais pas vous dire aujourd’hui oh comment il est merveilleux (il l’est pourtant …), je vous raconterai cela bientôt, car avec toutes les fonctions qu’il a il révolutionne pas mal ma façon de cuisiner et de gagner du temps (vous savez qu’il est même capable de faire des yaourts ? et de transformer du pain de la veille en pain frais ? si si véridique ! vive la vapeur).

Mais aujourd’hui, je vais juste vous expliquer comment en 10 minutes préparer un délicieux plat complet pour 4 personne, et le laisser cuire ensuite tout seul pendant 30 minutes avec le moins de vaisselle possible. Dans n’importe quel four.

Rien que ça … mais dépêcher vous à le faire tant que vous pouvez encore trouver de belles tomates à farcir.

Ingrédients (4 personnes) : 4 tomates cœur de bœuf – 400 g de chair à saucisse – 2 cuillères à soupe de persillade surgelée (vive Picard !) – 1/2 cuillère à soupe d’épices Cajun – Sel – Poivre – 200 g de riz blanc – 1 échalote

1. Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse, la persillade et les épices. Saler et poivrer.

2. Ouvrir les tomates, les vider. Remplir les tomates avec la farce, les déposer dans un plat à gratin.

3. Ajouter le riz dans le plat. Peler et hacher l’échalote, la répartir sur le riz. Ajouter 1/2 litre d’eau, saler et poivrer le riz.

4. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 200°. Les tomates doivent être cuites, le riz aussi et il ne doit plus y avoir de jus dans le plat. Servir sans attendre.

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]