- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Filet de lieu au citron confit

[1]

Il n’y a pas longtemps, une lectrice m’a demandé si je me servais ou non de mes petites papillotes roses, et si c’était un achat utile car depuis que je les ai je ne publie pas beaucoup de recettes avec. Et pourtant … ces papillotes sont vraiment géniales pour cuisiner rapidement du poisson par exemple.

Je m’en sert donc très régulièrement, j’y dépose un filet de poisson, coupé ou non en morceaux (pour réduire le temps de cuisson), que j’assaisonne avec des herbes fraiches, des épices, auquel j’ajoute quelques tomates séchées, ou non, ou des dés de courgettes.

La version du jour est un peu plus originale, mais toujours version “je prépare le repas en 10 minutes”. Mais c’était délicieux, à refaire.

Ingrédients (pour une papillote) : 100 g de filet de lieu – 1 cuillère à café de pâte de citron confit au gingembre – 2 cuillères à soupe de crème liquide – 1/2 citron vert – sel et poivre

1. Dans une tasse, mélanger la pâte de citron confit avec la crème liquide.

2. Presser le citron, ajouter le jus dans la tasse.

3. Mélanger correctement pour diluer la pâte de citron. Saler légèrement, poivrer.

4. Disposer le filet de lieu coupé en morceaux dans une papillote en silicone. Recouvrir avec la sauce. Fermer la papillote.

5. Enfourner à 200° pour 10 minutes de cuisson.

6. Servir bien chaud.

Ou trouver la pâte de citron confit ?
au rayon exotique de votre grande surface
ou bien dans les magasins d’épicerie asiatiques.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]