Volaille

Un reste de poulet rôti ? Curry !

Il n’y a pas longtemps, j’ai été contacté par une journaliste de M6 pour un nouveau sujet pour 100 % mag, sur les sprays en cuisine (mais pas que …). Le contact passe bien, je lui donne des infos, et je ne sais pas encore pourquoi (si elle avait besoin de quelqu’un !) et j’ai dis oui même si je ne sentais pas le truc, et que je me demandais bien comment elle allait pouvoir faire un sujet de 6 minutes sur les sprays en cuisine.

Et je me suis donc retrouvée un samedi a pousser un chariot dans un supermarché avec le Directeur  du magasin, pour qu’il puisse le remplir de sprays en passant dans tous les rayons. Pour laisser ensuite le chariot à l’accueil, pour que les gentils employés puisse tout remettre en place (la honte …). Et ce n’était pas le pire de la journée, car comment dire, j’ai été vraiment trop gentille (ou courge comme vous voulez, c’est le terme du moment sur les blogs !).

Bref … mis à part comparer les versions spray du cirage sur mes jolies chaussures, du gel pour les cheveux (sur mes cheveux …!) et du produit à salle de bain sur ma baignoire, j’ai aussi un peu cuisiné huilé du poulet. Avec la version spray ou bien la version pinceau. Et le résultat était le même … j’ai fait trop cuire mes poulets, car j’étais en train de finir le tournage avec mes copines / voisines à leur faire découvrir les parfums (en spray) pour parfumer des p’tits gâteaux. Elles avaient comme consigne de dire “c’est bon les gâteaux d’Audrey” et ont été parfaites !

Alors si vous étiez devant votre TV hier soir à 19 h 00, vous avez pu voir ça. Pas moi, car je n’étais même pas au courant de la date de diffusion, et loin de ma télé…

 

Mais pour en revenir à mes poulets … manger du poulet trop cuit, c’est pas terrible terrible. Alors j’ai fait un recyclage façon poulet au curry qui s’est avéré (lui) délicieux !

Ingrédients (6 personnes) : 1 poulet rôti déjà cuit – 1 oignon – 50 cl de lait de coco – 1 cuillère à soupe de sauce soja – 2 cuillères à soupe de curry – 1 cuillère à soupe de pignons – 1 cuillère à soupe de pistaches non salées.

1. Déchiqueter la chair du poulet en morceaux en enlevant la peau (Chamalow c’est régalé au passage).

2. Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon haché dans un peu d’huile d’olive. Ajouter ensuite les morceaux de poulet, saupoudrer de curry.

3. Ajouter le lait de coco, la sauce soja. Saler, poivrer. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes.

4. Torréfier les pignons et les pistaches dans une poêle sans matières grasses. Les saupoudrer sur le plat avant de le servir. J’ai aussi ajouté un peu de roquette ciselée, je n’avais plus de coriandre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

28 commentaires

  1. Je ne comprenais pas le sens plénier de l’histoire qui a commencé dans tous les sens, mais bon! Vous avez été très bien.Quelle horreur ces oeufs à la neige de pulvérisation ou d’un film alimentaire comestible. Je veux savoir quelque suggestion utile aux autres.

  2. une expérience en demi teinte apparemment… Cependant j’ai été intriguée par les spray que tu mets sur les gâteaux : où les achètes-tu ?

  3. Les sujets de 100% mag sont vraiment creux… hallucinant…

    Quelle horreur ces sprays oeufs à la neige ou film alimentaire comestible… On est vraiment dans une société de feignasse… où d’un côté on revalorise grave le terroir, le fait-maison et de l’autre, on nous met sur le marché ce genre d’horreur…

    Sympa tes petits sprays pour les gâteaux !
    Et pas très élégant de la part de m6 de ne pas t’avoir prévenue pour la diffusion…

  4. Effectivement pauvres employés du magasins, mais bon, t’y es pour rien.
    Moi j’aime bien 100 % Mag, ça detends en fin de journée, et c’est l’occasion de découvrir des choses…Enfin sur les 2 3 premiers sujets, après c’est vite niais.
    Audrey, j’ai une question sur tes sprays à gâteaux…Pourquoi ne pas utiliser de l’arôme? Même si tu parfumes la surface, au final, ça ne reviens pas au même?!
    Hihi, j’me suis surprise à scruter ta girly cuisine! j’avais déjà vu les photos, mais elle est vraiment tip top !!

  5. Moi aussi…

    Bonjour Audrey,
    Je te rassure tout de suite moi non plus j’étais pas au courant que l’émission passerais… je suis Mariejoe celle qui est en fin de reportage.
    Par contre tu sais que tu peux voir l’émission sur M6Replay pendant au moins 7 jours… heureusement d’ailleurs tu me diras ^^. Mais j’ai discuter avec une des journaliste le lendemain et elle était vraiment mal à l’aise… on lui avait communiqué une autre date… je suis graphiste/webdesigner et je peux te dire que la communication n’est pas toujours facile dans ce genre d’environnement.

    Cela dit j’ai bien apprécié ta participation et je retiens ton astuce pour le poulet 😀 Je ne connaissais pas ton blog avant le reportage… je l’ajoute dans mes favoris 😉

    Mariejoe

  6. Ton poulet est très sympa!
    Et concernant 100% mag, je t’ai vu. Merci M6 replay 😉
    ça va 😉
    Je n’ai pas compris tout le sens du reportage qui partait dans tous les sens, mais bon! Tu étais très bien.
    Bises

  7. Moi je t’ai vu! au début je me suis dit que c’était bizarre de te voir pour des sprays et puis c’est revenu à la cuisine alors là j’ai mieux compris!

  8. Je t’ai vue hier, Audrey : charmante et souriante et cautionnant des sprays en tous genres, nocifs pour l’environnement bien sûr !!! Tu es jolie, à l’instar de ton blog que j’adore.

    Le sujet était bateau, comme tous ceux du mag de M6 d’ailleurs !

  9. ho je vois qu’il y a une maidon de prod avec laquelle il nd faut pas travziller… et je crois que j’en zi deja fait les frais il y a un an! tu es couragruse… bisou. anne

  10. Vive la protection de l’environnement!

  11. Voui, je t’ai vu hier… belle prestation … si cela continue qye vas finir par être embauché par M6…
    Merci pour cette recette et toutes les autres d’ailleurs !

  12. Merci pour la recette ! J’aime beaucoup ton blog. Tu peux toujours aller voir sur M6 replay…..

  13. OUi , c’est vrai que c’était assez marrant comme sujet et qu’on se demande bien ce que tu y fé au début!
    Sinon, le rattrapage de poulet, je dis complètement “oui”!!! J’ai la même en début de semaine, bien que je ne l’ai pas mis sur mon blog, mais c’est le top!!
    biz et bonne journée!

  14. Je viens de te voir à l’instant sur M6 Replay, j’ai été surprise de te retrouver pr un tel sujet 😉 Mais à la fin, quand j’ai vu les poulets et les gâteaux, j’ai compris ! lol

    Sujet bizarre et un peu inutile de la part de 100% Mag, enfin comme bcp de leurs sujets, il faut bien l’avouer…même si l’émission me permet svt de me détendre après une journée de cours…

    En tout cas, même si le sujet était pas terrible, toi, tu as été nickel !!

  15. Sur le coup j’ai pas tilter c’est quand j’ai entendu ton prénom que j’ai réaliser que tu étais Audrey celle à qui je regarde le blog tout les jours pour refaire tes recettes! Continue comme sa!

  16. quelle expérience:) bravo pour cette recette:)

  17. moi aussi je t’ai vue et si c’est pour donner un aussi beau recyclage, tu peux bien te prêter à ces petits reportages… 😉

  18. TV… réalité!

    Ah la TV… tout un poème décidément… A quand ta prochaine avec Thierry Marx?
    A bientôt, Bizzzzzzzz
    JM

  19. Je t’ai vu hir sur m6, je decouivre ton blog parhasard aujourdhui, sympa de mettre un visage sur un blog 😉
    Tu as failli me convaincre avec les sprays hihi trop lol

  20. OMG ! C’est quoi ce docteur fol-dingue du spray ???
    Jamais, çà ne passera pas par ma cuisine ces trucs là !
    Heureusement, tu étais parfaite, no soucy 😉 Mais elles sont où tes copines ?

  21. J’avais vu l’émission mais j’avais pas tilté…. >.
    Pas contre, les oeufs en neige en spray et autres monstruosités du genre, ça ne passera pas dans ma cuisine, déjà qu’un tube de mayonnaise c’est hors de question!

  22. Pas très adepte des sprays moi, mais comme les autres, je mets maintenant un visage sur le blog !

  23. effectivement j’ai vu le reportage bravo une fois de plus on ne va meme plus compter tes passges a la tele si ca continue

  24. Bon, moi, de toute façon, j’ai toujours pas la télé, alors…
    Mais j’ai l’ordi, et le curry de poulet, ça m’intéresse, parce j’ai souvent un reste de poulet, et que c’est bien de varier les plaisirs!
    Merci Audrey!

  25. @dey : y’a eu quand même un peu de cuisine !

    @lili et framboisine : oui c’est nocif. mais c’est pas non plus la seule chose sur terre, et pour certaines utilisations c’est bien pratique quand même !

    @Anne : et oui on en a fait l’expérience toutes les deux !

    @Tous et toutes : merci pour vos gentils com’ sur l’émission.

    @JM : lol ca ce ne sera pas demain la veille !!

    @Gwen : z’ont été coupées les copines, tout comme l’épicerie fine aussi. Une journée de tournage pour rien au final …

  26. petit coucou

    Je viens plusieurs fois par semaine sur votre blog, donc hier je vous ai reconnue tout de suite.
    Sympas l’émission ;-)))

  27. Votre “façon poulet au curry” est très agréable. Je l’ai faite il y a deux jours et c’était parfait, pas sec, goûteux ! Je l’ai accompagné de grosses pâtes et nous avons aimé.
    Merci pour cette facilité et ce très bon résultat.

    @ de rien Michelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.