- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un reste de poulet rôti ? Curry !

[1]

Il n’y a pas longtemps, j’ai été contacté par une journaliste de M6 pour un nouveau sujet pour 100 % mag, sur les sprays en cuisine (mais pas que …). Le contact passe bien, je lui donne des infos, et je ne sais pas encore pourquoi (si elle avait besoin de quelqu’un !) et j’ai dis oui même si je ne sentais pas le truc, et que je me demandais bien comment elle allait pouvoir faire un sujet de 6 minutes sur les sprays en cuisine.

Et je me suis donc retrouvée un samedi a pousser un chariot dans un supermarché avec le Directeur  du magasin, pour qu’il puisse le remplir de sprays en passant dans tous les rayons. Pour laisser ensuite le chariot à l’accueil, pour que les gentils employés puisse tout remettre en place (la honte …). Et ce n’était pas le pire de la journée, car comment dire, j’ai été vraiment trop gentille (ou courge comme vous voulez, c’est le terme du moment sur les blogs !).

Bref … mis à part comparer les versions spray du cirage sur mes jolies chaussures, du gel pour les cheveux (sur mes cheveux …!) et du produit à salle de bain sur ma baignoire, j’ai aussi un peu cuisiné huilé du poulet. Avec la version spray ou bien la version pinceau. Et le résultat était le même … j’ai fait trop cuire mes poulets, car j’étais en train de finir le tournage avec mes copines / voisines à leur faire découvrir les parfums (en spray) pour parfumer des p’tits gâteaux. Elles avaient comme consigne de dire “c’est bon les gâteaux d’Audrey” et ont été parfaites !

Alors si vous étiez devant votre TV hier soir à 19 h 00, vous avez pu voir ça. Pas moi, car je n’étais même pas au courant de la date de diffusion, et loin de ma télé…

 

Mais pour en revenir à mes poulets … manger du poulet trop cuit, c’est pas terrible terrible. Alors j’ai fait un recyclage façon poulet au curry qui s’est avéré (lui) délicieux !

Ingrédients (6 personnes) : 1 poulet rôti déjà cuit – 1 oignon – 50 cl de lait de coco – 1 cuillère à soupe de sauce soja – 2 cuillères à soupe de curry – 1 cuillère à soupe de pignons – 1 cuillère à soupe de pistaches non salées.

1. Déchiqueter la chair du poulet en morceaux en enlevant la peau (Chamalow c’est régalé au passage).

2. Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon haché dans un peu d’huile d’olive. Ajouter ensuite les morceaux de poulet, saupoudrer de curry.

3. Ajouter le lait de coco, la sauce soja. Saler, poivrer. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes.

4. Torréfier les pignons et les pistaches dans une poêle sans matières grasses. Les saupoudrer sur le plat avant de le servir. J’ai aussi ajouté un peu de roquette ciselée, je n’avais plus de coriandre.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]