- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Saumon grillé aux épices, salade vitaminée

[1]

Je ne sais pas vous, mais moi y’a des moments je m’y perds dans toutes les grandes théorie des nutritionnistes. Genre les omégas 3 et 6. C’est à rien n’y comprendre, sauf qu’on mange soit disant trop de 6 et qu’il faut manger plus de 3 pour compenser et avoir un meilleur équilibre.

Et je ne vous parle même pas des oméga 9 que je viens de découvrir en faisant une p’tite recherche pour savoir quels acides gras sont présent dans l’avocat …

Bref, rien à faire de toutes ces chimisteries, voici une assiette vite prête, pleine de bonnes choses : du saumon grillé, une salade croquante, des dés d’avocat moelleux et des quartiers de tomates.

J’ai donné un p’tit côté Canadien à mes pavés de saumon, en les saupoudrant du mélange du Trappeur, [2] un mélange d’épices à base de pépites de sucre d’érable, d’ail, oignon, coriandre et autres épices que j’ai reçu de la marque Terre Exotique.

Ingrédients (2 personnes) : 2 petits pavés de saumon (2 x 100 g) – 1 avocat – 2 petites tomates – Salade verte – 2 cuillères à soupe d’huile de colza – 1/2 cuillère à café de moutarde – 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre – sel & poivre – 1 pincée de curry – 1 cuillère à café du mélange du Trappeur.

1. Saupoudrer les pavés de saumon avec les épices. Les faire griller dans une poêle anti-adhésive légèrement huilée pendant 3 minutes par faces. Saler et poivrer.

2. Répartir la salade dans les assiettes. Couper les tomates en quartiers, et l’avocat en dés. Ajouter le tout sur la salade.

3. Dans un bol, mélanger l’huile de colza, le vinaigre et la moutarde. Saler, poivrer et ajouter la pincée de curry. Ajuster les proportions d’huile ou de vinaigre selon votre goût. Répartir la sauce sur la salade.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]
Blog Widget by LinkWithin [5]