Raviolis au vert
Ah les pâtes … toujours mon plat de prédilection pour les soirs de semaine quand on n’a pas forcément envie de se lancer dans la grande cuisine ! Mais pour se donner bonne conscience, les accompagner de légumes, c’est encore mieux.
Ça permet de relativiser sur les p’tits lardons qui iront directement se poser sur les hanches …
J’ai encore et toujours utilisé pour cette recette les raviolis de la marque Giovani Rana. La gamme est variée, la composition n’est pas du tout catastrophique, et au goût ce sont pour moi les meilleurs qu’on trouve en grande surface. Et ceux du jours étaient farcis aux brocolis et pois gourmands, et c’était vraiment délicieux. Et en les faisant cuire par absorption d’eau, ils sont encore meilleurs et on obtient sans efforts une p’tite sauce gourmande.
Ingrédients (3 personnes) : 1 barquette de raviolis brocolis pois gourmands – 75 g d’allumettes de lardons fumés – 2 branches de cèleri (avec les feuilles) – 1 cuillère à café de mélange d’épices au choix – sel et poivre
1. Dans une sauteuse, faire revenir les lardons.
2. Emincer les branches et les feuilles de cèleri. Les ajouter dans la sauteuse, mélanger et faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes.
3. Ajouter les raviolis dans la sauteuse, un grand verre d’eau et laisser cuire en mélangeant souvent pendant 5 minutes. Les raviolis vont absorber l’eau et avec l’amidon former une p’tite sauce onctueuse.
4. Relever avec les épices, saler et poivrer et servir bien chaud avec du parmesan râpé.
Hum… c’est comme un raviolotto alors ?
Je ne savais pas qu’on pouvait faire cuire des pâtes fraîches de cette manière ! Excellente idée !
Mais ça ne doit fonctionner qu’avec les pâtes fraîches farcies non ?
c’est curieux cette façon de faire cuire les raviolis… ça marche aussi pour les autres pâtes ?
du vite fait bien fait et super gourmand sans complexe parce que y des légumes!!!bref c’est parfait !!
J’aime beaucoup les pâtes aussi mais c’est le dernier truc que je fais chez moi :), et en cas de flemme je vais au restau japonnais :)
Quel régal avec bonne conscience !
tes pâtes ont l’air bien apétissantes!
Les raviolis, tout le monde adore en général, surtout les enfants, et accompagné de la sorte, les parents se régalent aussi. :-)
Une bonne recette pour ton nouveau passage dans les blogs à suivre!
très bonne idée..mais je prefere les raviolis maison..
Ceux que tu avais fait ont l’air super..!!
J’ai envie d’en faire depuis longtemps..!!!
Il faut vraiment que je m’y mette..
Avec la pluie bordelaise..voilà comment s’occuper..!!
Et bravo pour etre en page d’accueil..
A + tard :-))
Simple mais toujours au top les raviolis!!
@Karinette
Y’a que sur les raviolis de cette marque ou c’est noté qu’on peut faire cuire à la poêle. Mais sinon ca se fait aussi avec des petites pâtes genre coquillettes qu’on fait cuire par absorption.
Comme Karinette, j’ignorais qu’on pouvait faire cuire des pâtes fraîches par absorption. Moi qui ne suit pas fan des raviolis frais tout prêts, je trouve cette façon de les cuire intéressante, la sauce doit les relever.
Je ne mets plus que du bacon (pris à la coupe) maintenant à la place des lardons ;)