- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Raviolis au vert

[1]

Ah les pâtes … toujours mon plat de prédilection pour les soirs de semaine quand on n’a pas forcément envie de se lancer dans la grande cuisine ! Mais pour se donner bonne conscience, les accompagner de légumes, c’est encore mieux.

Ça permet de relativiser sur les p’tits lardons qui iront directement se poser sur les hanches …

J’ai encore et toujours utilisé pour cette recette les raviolis de la marque Giovani Rana. La gamme est variée,  la composition n’est pas du tout catastrophique, et au goût ce sont pour moi les meilleurs qu’on trouve en grande surface. Et ceux du jours étaient farcis aux brocolis et pois gourmands, et c’était vraiment délicieux. Et en les faisant cuire par absorption d’eau, ils sont encore meilleurs et on obtient sans efforts une p’tite sauce gourmande.

Ingrédients (3 personnes) : 1 barquette de raviolis brocolis pois gourmands – 75 g d’allumettes de lardons fumés – 2 branches de cèleri (avec les feuilles) – 1 cuillère à café de mélange d’épices au choix – sel et poivre

1. Dans une sauteuse, faire revenir les lardons.

2. Emincer les branches et les feuilles de cèleri. Les ajouter dans la sauteuse, mélanger et faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes.

3. Ajouter les raviolis dans la sauteuse, un grand verre d’eau et laisser cuire en mélangeant souvent pendant 5 minutes. Les raviolis vont absorber l’eau et avec l’amidon former une p’tite sauce onctueuse.

4. Relever avec les épices, saler et poivrer et servir bien chaud avec du parmesan râpé.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]