- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Rouleaux de printemps pas du tout traditionnels …

[1]

J’aime bien les rouleaux de printemps, mais les « normaux » j’en mange assez souvent quand je passe à Eurasie [2]à l’heure du déjeuner, mais là j’avais envie de quelque chose de différent … genre un samedi toute seule à la maison, a travailler des recettes sur l’ordi, avec l’estomac qui crie famine et pas envie de me cuisiner quelque chose car j’avais de quoi faire.

Et donc il me fallait quelque chose de rapide à manger avec les doigts, et pas trop salissant pour éviter de pourrir petit ordi. D’ailleurs à se sujet, un p’tit coup de bombe sur le clavier fait ressortir plein de choses inimaginables qui se mettent entre les touches. Je trouve ça super pratique, ca évite de bloquer certaines touches et de s’énerver dessus jusqu’à ne plus avoir de barre d’espacement qui fonctionne (ca sent le vécu …). Mais bon c’est un p’tit conseil d’amie, à vous d’en faire ce que vous voulez !

Pour mes rouleaux de printemps façon Audrey, je ne vais pas vous donner une « vraie » recette, mais plutôt une marche à suivre.

D’abord il faut hydrater des feuilles de riz une à une dans un saladier, et les poser sur un torchon pour absorber le trop plein d’eau.

J’ai ensuite déposé sur mes feuilles de riz une tranche de jambon de poulet, ou de saumon fumé.

J’ai ensuite tartiné avec soit du tzaziki, du dip à l’avocat [3] et ajouté un peu de roquette.

Quelques pschittt de vinaigrette (vive le spray en cuisine [4]), des cœurs de palmiers ou de concombre découpés en bâtonnets, on referme délicatement comme si on voulait plier des nems.

Et hop c’est prêt à être mangé !


[5]Il y a du nouveau sur Mes P’tits Bento [6] !

Aujourd’hui une recette rigolote ou un pingouin rencontre des champignons, et que des p’tits moelleux champignons-lardons font leur apparition dans mes bento …

C’est ici [6]que ca se passe !

[7]Rendez-vous sur Hellocoton ! [8]

Blog Widget by LinkWithin [9]