Poulet au coca

Comfort-food … c’est l’inspiration du moment ! Ce ne sont pas forcément des plats régimes, car hein franchement les haricots verts vapeurs c’est loin d’être un plat qui donne le moral par exemple. Et vu qu’il fait froid, qu’il n’arrête pas de pleuvoir que l’été est bien loin maintenant il va falloir se faire une raison, et affronter l’hiver avec les bons petits plats qui font du bien : les gratins, les plats qui prennent le temps de mijoter, les desserts pour les 4 heures du dimanche avec une bonne tasse de thé.

Et comme le sucré a son importance dans ma version du comfort-food, j’ai eu envie de tester un plat qui m’intriguait depuis déjà quelques années : le poulet au coca. Quand j’ai commencé à chercher sur le net cette recette, j’ai vu en fait qu’il y en avait beaucoup, alors j’ai pris les ingrédients, les infos pour la cuisson et j’ai remixé tout cela a ma sauce.

Au final, on obtient un plat sucré / salé, caramélisé et on devine même pas que c’est le coca qui donne ce p’tit goût sympa …

Ingrédients (2 personnes) : 2 escalopes de poulet – 1 oignon jaune – 1 échalote – 20 cl de coca (non light) – Gingembre en poudre – Sel et poivre

1. Couper en gros cubes les escalopes de poulet.

2. Peler et émincer l’oignon et l’échalote.

3. Dans une sauteuse, faire revenir les cubes de poulet dans une cuillère d’huile avec le gingembre. Ajouter l’oignon et l’échalote. Laisser dorer le tout pendant 5 minutes.

4. Ajouter le coca, réduire le feu et laisser réduire la sauce (15 minutes). Quand il n’y a plus de jus et que le contenu est légèrement caramélisé, servir sans attendre avec du riz blanc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

24 réponses
  1. Elodie G
    Elodie G dit :

    Whaou !!! Tu ne seras pas là le 21 mais je vois que la Coca-Addict qui sommeille en toi est déjà super inspirée ! ;-) Et voilà, j’ai faim dès 9h du matin…!

    Répondre
  2. yo
    yo dit :

    ça m’intrigue aussi beaucoup ce poulet au coca… le poulet caramélisé c’est tellement bon! et ta recette a l’air tellement facile…

    Répondre
  3. laciboulette
    laciboulette dit :

    ça m’intrigue aussi…

    Mais si je le tente, il faut que je supprime échalote et oignon, car j’ai un allergique ( à ail, oignon, échalote, poireau, ce qui complique pas mal de chose en cuisine) à la maison. Je mettrais peut-être des champignons noirs, par exemple.

    Répondre
  4. Eudoxie
    Eudoxie dit :

    Poulet au coca, Rhum au carambars, ça me plaît tout ça! Je ne connais pas du tout les blogs cuisine (je suis illustratrice), mais comme j’aime bien le mélange des genres, je lance un concours recettes jusqu’au 1er décembre sur le thème RECETTES ULTRA-SIMPLES ET ULTRA-BONNES. Parmi toutes les réponses, je choisirais trois coups de coeur pour lesquelles je réaliserai des illustrations. J’aimerais beaucoup que tu participes avec tes idées originales.

    Répondre
  5. Karinette
    Karinette dit :

    J’ai vu une version (dans 100% ou dans une autre émission du même accabit) il y a peu, elle était tellement longue à réaliser que ça en devenait impossible (il fallait recouvrir le poulet de coca avec un pinceau et le sécher au sèche cheveux à plusieurs reprises et le remettre 1/2 heure eu four entre chaque !!)
    Ta recette me tente bien, elle a un petit côté poulet au caramel qui m’a l’air délicieux !

    Répondre
  6. Philo
    Philo dit :

    J’ai testé depuis fort longtemps et c’est une recette que j’ai vraiment beaucoup apprécié et qui avait également bien plu à mes invités complétement bluffés. Bisous

    Répondre
  7. kesako
    kesako dit :

    Salut miss ! Encore une recette qui met l’eau à la bouche … Tu précises coca non light … c’est pour l avoir déjà testé ? Parceque pour les plats légers c est une super recette à condition que le coca soit light …

    Répondre
  8. grüner tee
    grüner tee dit :

    It is one of my favourite recipe. It is delicious in taste. I like it but I never made it as I did not know how to make it? So thanks as you gave its tips to make it. Now I can make it easily myself. Thanks for this great post.

    Répondre
  9. fxbodin
    fxbodin dit :

    Comme au chinois

    Poulet coca, boeuf coca, ou… porc coca.
    Moi j’ai fait une côte de porc ce soir.
    Variante : un hachis d’ail et de gingembre pour la fin de la cuisson de la côte, bien fondu, plus un premier déglaçage à la sauce soja. J’aurais dû lire ta recette avant : le temps de réduction du coca a été un peu trop long.

    Répondre
  10. MONTASTIER-MOSSIER Emmanuelle
    MONTASTIER-MOSSIER Emmanuelle dit :

    Bonjour,
    J’adore votre site et me réfère très très souvent à votre blog pour cuisiner et c’est toujours un régal ! Merci beaucoup.
    Je souhaite réaliser cette recette de poulet au coca mais ne vois pas à quel moment le gingembre est ajouté. Merci de m’éclairer.
    Bonne continuation et au plaisir de vous lire !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *