PoissonPomme de terre

Pavé de morue, galette de pommes de terre

J’aime bien associer la morue et les cèpes. J’avais déjà fait une recette avec cette association il y a bien longtemps, mais je ne la retrouve plus … vive les index pas à jour ! En attendant cette recette est délicieuse, et les p’tites galettes de pommes de terres ça change comme accompagnement !

Ingrédients (4 personnes) : 4 pavés de morue dessalés de 150 g – 500 g de pommes de terres – 2 échalotes – 1 belle cuillère à soupe de cèpes séchés – 1 oeuf – Sel, poivre

1. Peler et râper les pommes de terres. Les mélanger dans un saladier avec l’œuf battu et les cèpes séchés réduits en poudre au mixeur. Saler, poivrer.

2. Dans une poêle chaude huilée, déposer des cuillères à soupe de préparation et les tasser pour obtenir des galettes. Faire cuire à feu moyen 3 minutes par faces. Réserver au four à 170° le temps de préparer toutes les galettes.

3. Dans une poêle chaude huilée, faire revenir à feu vif les pavés de cabillaud 3 minutes par faces. Éteindre le feu, poser un couvercle sur la poêle et les laisser reposer 5 minutes. Ils seront parfaitement cuits.

4. Servir les pavés de morue sur les galettes de pommes de terres, et accompagner d’une salade de mâche par exemple.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

5 commentaires

  1. MMMMmmm…

    L’eau à la bouche dès 9 h du mat avec des saveurs de morue et de galettes de pdt aux cèpes, c’est pas humain !
    Dis, on ne peut pas les faire sur une plaque au four, les galettes, en les huilant bien ? histoire de gagner des manips de poele ?

  2. Tiens, je ne cuisine jamais la morue, et c’est un tort peut être, enfin c’est ce que je me dis en voyant ta recette !

  3. Jolie recette! Et le poisson, c’est bon pour la santé!!

  4. j’aime beaucoup la morue! très sympa ta recette

  5. Ce fut notre repas d’à midi. Par contre, je n’ai pas compris où utiliser les échalotes; dans la salade peut-être?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *