- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ailes de poulet à l’aigre douce, Finger food chez les Merveilles

[1]

Quand on a des copines gourmandes sur Bordeaux, cela fini souvent dans une cuisine à préparer des p’tites choses à grignoter. Un samedi, après un tour au marché des Capucins et dans une épicerie asiatique très sympa, Marie [2]nous a ouvert les portes de sa cuisine pour un atelier Finger-food.

Au programme, plein de p’tites choses délicieuses, comme des naans, une salade de maïs chaude aux épices indiennes, des makis aux épinards et des desserts plus gourmands les uns que les autres.

Et comme à chaque fois, se craque sur une recette de Marie. Après les Trungs Hap [3]que j’ai déjà refait plusieurs fois, cette fois ci c’est les ailes de poulet à l’aigre douce qui vont revenir souvent dans ma cuisine !

Ingrédients : 6 ailes de poulet – 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz – 1 cuillère à soupe de cassonade – 1 cuillère à soupe de farine – 1 cuillère à soupe d’huile – 1 cuillère à soupe de sauce soja – poivre
+ au choix : ail, piment, herbes, …

1. Préparer les ailes de poulet : couper la pointe de l’aile et la jeter. Couper ensuite la dernière articulation, et à l’aide d’un couteau pousser toute la viande sur une côté de l’os. Si vous voulez vous pouvez enlever la peau.

2. Mélanger tous les ingrédients de la marinade, et y faire mariner les ailes de poulet pendant 24 h.

3. Faire chauffer une poêle. Y faire dorer le poulet sans ajouter de matière grasse, mais un peu de marinade qui va vite épaissir pour former une sauce pendant 10 minutes.

4. Poursuivre la cuisson au four à 180° pendant 20 minutes (à couvert) pour que les morceaux de poulet soient cuits à cœur.

Et y’a plus qu’à se régaler …. merci Marie [2]!

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]